Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Bienvenue au cottage

L'histoire

 

Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorsqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...

Mon avis

Décidément les anglais ont vraiment le secret des comédies mêlant humour noir et gore. Dans la lignée de Hot Fuzz, voici donc The cottage. Un fois encore une petit merveille de comédie noire, bien sanglante, bien gore mais ô combien drôle. Deuxième film pour le réalisateur du formidable et très dur London to Brighton. Changement de genre total pour le metteur en britannique qui s'essaie ici à l'horreur après le polar glauque. S'il n'y a rien de nouveau dans tout ça, ce n'est pas grave car tout en quand même très bien fait. Scénario et mise en scène nous font passer un excellent moment où on ne s'ennuie jamais. On rie, on a peur, on frissonne, on est dégouté. Les effets et les maquillages sont saisissants. Du très beau travail. Les couleurs sont aussi très belles, la technique est parfaite. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et sont tous vraiment très bien, rien à dire.

Confirmation donc pour Paul Andrew Williams qui dans un genre très différent, nous offre un nouveau film tout aussi réussi et intéressant que le premier. Carrière à suivre. En tout cas si vous voulez passer un bon moment, drôle, horrible, jubilatoire, courez voir Bienvenue au cottage, vous ne le regretterez pas.

Andy Serkis. La Fabrique de Films Reece Shearsmith et Jennifer Ellison. La Fabrique de Films La Fabrique de Films

 

Reece Shearsmith et Jennifer Ellison. La Fabrique de Films

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
courez voir Bienvenue au cottage, vous ne le regretterez pas.Ben, là on touche le fond mon ami, ce film est une grosse pantalonnade , creux, nul et sans intérêt. Fuyez.
Répondre
B
J'étais parti le voir en pensant trouver un "shawn of a dead" mélant humour style british et gore accésoirement. Drole au début en effet et crescendo devenant de plus en plus gore me rappelant "saw" ou "vendredi 13" qui m'avait traumatisé ado. Je suis connement parti avant la fin. Du coup, je ne sais pas comment ça se termine. Sinon, excellent film.
Répondre
H
Encore un film que j'aurai voulu voir mais qui n'est pas passé à Nantes... c'était déjà le cas pour "Les Ruines"... ça devient un peu agaçant!
Répondre
D
La seconde partie est vraiment interressante...Et plutot pas mal...Mais avant ça, il faut se farcir une premiere partie assez chiante...Dommage car le film avait un trés gros potentiel
Répondre
J
vous ne le regretterez pasWoah, je le regrette déjà tellement c'est nul et creux.
Répondre