5 Juin 2007
L'histoire :
Mon avis :
Une bonne surprise. Une perle du cinéma indépendant de ces derniers mois. Le scénario est en béton. Même si la fin souhaitée arrive, la manière d'y parvenir semée d'embûches est très bien menée. Le style et la mise en scène sont percutants et malgré le propos très décalé ont y croit et cela fonctionne. Cette rencontre entre deux êtres en quête de rédemption est forte et pleine d'émotions. Alors que tout les opposent, ils vont s'affronter, s'apprivoiser, se parler, pour finir par se comprendre et s'aimer. Chacun sauvant l'autre à son corps défendant.
Pour cela il fallait une interprétation aussi en béton. Samuel L.Jackson et Christina Ricci sont parfaits. Chacun a leur façon ils sont tous les deux rayonnants et très convaincants. Justin Timberlake est lui aussi très bien. Après Alpha Dog, il prouve qu'il peut faire l'acteur, et qu'il peut bien le faire.
Pour finir, à noter la très belle musique blues de la bande son, sensuelle et envoûtante, personnage à part entière du film.
Dans la programmation actuel, voilà un film qui sort de l'ordinaire et ne laissera pas indifférent.
Filmos sélectives :