Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Un chat un chat

Les Films du Losange
 

 

 
L'histoire
 
Célimène a trente-cinq ans. Elle est écrivain mais n'écrit plus. Pas d'inspiration. Classique...Célimène préfère se faire appeler Nathalie. Normal...Son fils de sept ans, Adam, l'oblige à garder les pieds sur terre. Tout juste...Son appartement est en travaux, Célimène, en attendant, vit chez sa mère. Difficile...Anaïs a dix-sept ans. Elle est fraîche, neuve, elle a l'arrogance de sa jeunesse. Tout un programme...Elle poursuit Célimène, dérobe son courrier, l'attend partout. Inquiétant...Anaïs veut convaincre Célimène d'écrire sur elle. Elle se propose comme sujet. Ben voyons...Mais rien ne les réunit, rien ne les oppose non plus, l'entêtement de l'une vient se frotter à la fermeté de l'autre, et pourtant...

 

 

Chiara Mastroianni et Agathe Bonitzer. Les Films du Losange

 

Mon avis


Une petite comédie "à la française" bien loin du succès incompréhensible des Ch'tis ou de l'ineptie de Coco. Il est vrai que le scénario peut paraitre léger et très bavard, un peu intello et pas très grand public mais c'est très drôle. Les dialogues et le jeu des acteurs peuvent aussi apparaitre forcés et peu naturels mais passées quelques minutes on entre dans le jeu et on est pris par le charme des personnages.  Chiara Mastroianni est très bien (elle ressemble de plus en plus à sa mère), tout comme Malik Zidi ou la revenante Sophie Guillemin. Par contre pas très convaincu par Agathe Bonitzer.

C'est plein de charme et d'humour, c'est décalé et ça sort de l'ordinaire et contre toute attente amène une belle émotion. Le genre de film qui peut beaucoup plaire ou agacer totalement. Pour ma part, une bonne surprise et un très bon moment.

 

Malik Zidi et Chiara Mastroianni. Les Films du Losange

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article