Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Cherche fiancé tous frais payés

 

Un film de Aline Issermann avec Alexandra Lamy, Bruno Solomone, Claudia Cardinale, Isabelle Gelinas, Gilles Gaston-Dreyfus, Mathias Mlekuz, Rachida Khalil

France, Comédie, 1h32mns

Sortie en salles le 27 juin 2007

 

 

Synopsis

 

Alexandra, trente ans, s'apprête à passer les vacances d'été en famille. Au moment de prendre la route, elle apprend que sa mère a aussi invité son ex, accompagné d'une "fiancée" jeune et ravissante. Dans un café, elle croise un acteur au chômage et l'engage sur le champ pour tenir le rôle de son fiancé. Comme ça, elle pourra affronter son ex, en toute sérénité. Mais la famille, c'est comme la mer : agitée...

 

Critique

 

Le titre n'est pas franchement encourageant et, bien que tourné avant,  le thème est très proche de celui de Prête-moi ta main sorti l'an passé. Et puis très vite on oublie la comparaison. Si certains gags ne volent pas très haut, l'abattage d'Alexandra Lamy sauve un peu tout ça d'un scénario très plan-plan et une réalisation on ne peut plus classique. La comédie sentimentale attendue, laisse la place progressivement à une comédie douce-amer et à un drame familial qui se laisse voir avec le sourire.

 

 

Les comédiens semblent s'être bien amusés et sont plutôt bons. Isabelle Gélinas en soeur coincé et qui se laisse un peu aller est vraiment très bien. Par contre Claudia Cardinale est vraiment à côté de la plaque, ses scènes sont à la limite du grotesque, surtout celle où elle s'envoie son ex-gendre. Pas terrible ça.

 

 

Une gentille comédie d'été, qui si elle ne convainc pas vraiment, se laisse voir avec quelques rires et pas mal de sourires.

 

Filmographies sélectives

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article