Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Cleaner

 

L'histoire

 

Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille. Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé. Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo, son ancien co-équipier et ami, peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets.

 

Mon avis

 

Passé un peu inaperçu ces dernières années Renny Harlin nous revient avec un thriller honnête et même assez réussi. Si le scénario n'apporte rien de nouveau ni d'original, il est cependant bien écrit, suscitant un intérêt certain et un bon suspens, l'intensité baissant malgré tout légèrement à mi-parcours. L'idée est donc bonne mais aurait pu être mieux exploitée avec une intrigue et une fin moins traditionnelle. La mise en scène est au diapason, c'est à dire pas innovante mais très pro, sans tape à l'oeil, faisant la part belle autant à l'action qu'aux personnages. Sans aller dire passionnant le tout est cependant prenant et se laisse très bien regarder. Si l'on passe un bon moment c'est aussi grâce au casting de choix qui ne faillit pas à la réputation des acteurs et qui ne fera pas tâche dans leurs filmographies respectives. Samuel L.Jackson est impeccable, sobre comme il faut. Tout comme Ed Harris, même si ce rôle peut ressembler à ce qu'il a déjà pu faire par le passé. Quant à Eva Mendes, elle confirme le fait qu'elle a pris une autre dimension et une certaine épaisseur depuis La nuit nous appartient, ce qu'elle n'avait pas auparavant.

Au final un bon polar, qui aurait pu être bien plus percutant. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est malgré tout bien fait et bien interprété. Du cinéma de divertissement efficace. A voir pourquoi pas...

 

Eva Mendes. Millenium Films Samuel L. Jackson. Millenium Films 

 

Renny Harlin filmo express

 

   

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis un peu de l'avis de Dasola, j'ai trouvé que ce "Cleaner" n'était ni plus ni moins qu'un gros nanar de plus, et pas très passionnant de surcroit! <br /> Un peu le genre de film qu'on a l'impression d'avoir vu 100 fois et dont on devine la fin dès le premier tiers. Je n'en attendais pas grand chose du coup je ne peux pas dire que j'ai été déçu, mais c'est tout comme!
Répondre
D
Bonjour ffred, j'ai trouvé Cleaner d'un intérêt limité (et je suis gentille). C'est lourd et puis j'en ai un peu assez de voir Ed Harris dans ce genre de rôle. Je trouve qu'il mérite mieux.
Répondre