Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Coeurs perdus

 

L'histoire :

 

A la fin des années 40, un couple aussi séduisant que mortel sème la panique dans tous les Etats-Unis. Leur mode opératoire est toujours le même : Ray séduit de jeunes femmes isolées et les dépouille, puis avec le soutien actif de Martha, les tue.
L'inspecteur Elmer C. Robinson se lance à leurs trousses, et cette affaire change définitivement sa vie.

 

Scott Caan, James Gandolfini et John Travolta. Metropolitan FilmExport

 

Mon avis :

 

Un polar classique dans le style film noir des années 50. Si le film est sans surprise, il est fait avec beaucoup de maîtrise et d'élégance. Le travail sur la photo, les costumes et les décors apportent une belle ambiance et porte un scénario convaincant où l'on ne s'ennuie pas une minute.

 

John Travolta. Metropolitan FilmExportLaura Dern. Metropolitan FilmExportJames Gandolfini. Metropolitan FilmExportSalma Hayek. Metropolitan FilmExport

 

L'atout majeur du film reste la distribution. Aucune faute de goût. Les acteurs vont tous parfaitement à chacun des rôles qu'ils incarnent. John Travolta et James Gandolfini forment un beau duo et on a plaisir à suivre leur enquête. Le couple meurtrier formé par Jared Leto et Salma Hayek est impressionnant de conviction et de vérité. L'actrice n'a jamais été aussi monstrueuse et machiavélique, c'est le pire rôle qu'elle n'ai jamais eu, mais elle y est parfaite. Ils font froid dans le dos tous les deux.

On pense souvent à Bonnie and Clyde ou au Dahlia Noir. Même s'il n'arrive pas à leurs niveaux, un film dans la lignée des grands polars. S'il ne restera pas comme un chef d'oeuvre, voilà un bon film noir, fait avec classe et élégance qui fait passer un bon moment. A voir.

 

Samuel Goldwyn Films' Lonely Hearts

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très noir mais pas malLes comédiens en particulier Selma Hayek sont parfaits. Travolta et Gondolfini sont excellents dans les deux rôles de policiers. Je suis d'accord avec votre avis pour dire que l'on ne s'ennuie pas une minute.<br /> PS : en attendant qu'Aceblog aille mieux (enfin j'espère), je viens de créer mon blog sur canalblog. En tout merci pour tous vos commentaires.
Répondre