27 Octobre 2007
Un film de Bruno Dega et Jeanne Le Guillou avec François Cluzet, Alice Taglioni, Roschdy Zem, Mathilde Seigner, Florence Foresti, Artus de Penguern, Philippe Lefebvre
Comédie, France, 1h28
Sortie en salle le 24 octobre 2007
Synopsis
Critique
Voilà un petit film sans prétention qui s'avère être une bonne surprise. N'en ayant rien lu du tout, sans connaitre l'histoire ni rien d'autre, j'y suis allé pour les acteurs qui déjà sur l'affiche forment une belle brochette.
Le scénario, s'il n'a rien inventé, est assez original et sort un peu des sentiers battus de la traditionnelle comédie sentimentale à la française que l'on a l'habitude de voir d'habitude. Même chose pour la mise en scène, classique et un peu plan plan, mais elle a le mérite de ne pas nous ennuyer, de rendre l'histoire très drôle et de bien mettre en avant ces quatre acteurs principaux.
Roschdy Zem et François Cluzet, les deux maris, sont très bien comme presque chacune de leurs prestations. Rien à dire. Mathilde Seigner, fidèle à elle même, c'est à dire bien, mais avec une tendance à toujours jouer le même style de rôle. La bonne surprise vient d'Alice Taglioni, qui, avec ses pulls trop grands et sa coiffure en pétard, nous offre là une jolie interprétation, drôle et émouvante, qui la fait ressortir du lot. Il est vrai que jusqu'ici elle n'avait pas vraiment eu de rôle qui mettait en valeur ses talents de comédienne ! A noter le numéro court mais ô combien hilarant et efficace de Florence Foresti. Cela devrait donner des idées à des réalisateurs pour lui donner un premier rôle dans une bonne comédie, le résultat pourrait être intéressant.
Une comédie sentimentale sympathique, drôle, bien jouée, pour passer un très bon moment. Une bonne surprise. A voir.