Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Des vents contraires

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/78/36/19791574.jpg http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/78/36/19782356.jpg

 

Deuxième film de Jalil Lespert derrière la caméra après le déjà très moyen 24 mesures. Pas mieux donc pour sa nouvelle réalisation. On pouvait lui pardonner pour un premier film, mais là il s'enlise un peu. Il adapte Olivier Adam (Poids léger, Je vais bien, ne t’en fais pas) mais le résultat est bien moins convaincant que les deux autres adaptations de l’auteur. On sent bien qu’il a voulu faire un film simple sur des gens simples en ne tirant pas sur le pathos. De ce côté-là c’est réussi, il ne tire vraiment pas trop sur la corde sensible mais du coup, à l’inverse, cela manque d’émotion et l’on est un peu le cul entre deux chaises. Il aurait du aller plus à fond, plus dans le mélo. Pas déplaisant mais pas renversant non plus, on se retrouve alors devant un drame familial sans beaucoup d’épaisseur, vu et revu, sans surprise. La mise en scène, comme le scénario, sont plats et sans beaucoup de saveur. Le beau casting sauve le film. Benoit Magimel est bien, parfois limite d’en faire trop, mais ça passe. Isabelle Carré est, elle aussi (comme d’habitude), très bien. Malheureusement le rôle est secondaire et assez léger, c’est dommage, le personnage aurait mérité d’être développé. Audrey Tautou, Antoine Dulery, Bouli Lanners, Aurore Clément, Ramzy Bedia (très bien), Daniel Duval, Lubna Azabal (trop peu) et Marie-Ange Casta (sœur de) complètent avantageusement cette belle distribution. Au final un drame assez banal pour un film moyen qui ne décolle jamais vraiment. Un peu décevant.

 

2-e-toiles

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/78/36/19782367.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis en train de lire le bouquin. Pas gagné que le film soit toujours en salle quand je l'aurai fini. Moi, j'adore ce genre de film où il ne sz passe rien :-))
Répondre
B
Très décevant et carrément mauvais ! Merci de signaler Lubna Azabal que j'aime beaucoup, et que pas vu tant son rôle entre deux portes... :)
Répondre
P
La bande-annonce made in UGC avec les spectateurs qui disent combien ils ont pleuré devant ce film me donne tout sauf envie de le voir... On verra pendant les vacances, si je n'avais vraiment plus<br /> que ça à voir...
Répondre