Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

 

 

 

 Le Pacte 

 

Detective Dee est dans la plus pure lignée des grandes fresques chinoises ou hong-kongaises de ces dernières années. Tout est parfaitement en place pour nous offrir un grand spectacle. La mise en scène de Tsui Hark est solide même si on a là rien de bien nouveau. L'histoire est bien amenée, les combats et scènes d'actions sont magnifiques, le tout est très bien rythmé. Techniquement c'est aussi très bien fait, des décors aux effets spéciaux et des costumes à la musique. L'interprétation est au diapason. Mais voilà tout cela a donc un petit air de déjà vu et on est pas vraiment surpris. On préfèrera nettement Les 3 royaumes et ou La cité interdite pour les plus récents, même si on passe ici un bon moment. Divertissement classique et réussi mais pas de quoi grimper aux rideaux...

 

2-e-toiles

 

Le Pacte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis absolument d'accord avec toi : pas mal, mais loin des trois royaumes, le référence en matière de film chinois à grand spectacle ces dernières années.
Répondre
D
Bonjour ffred, et bien moi, sans grimper aux rideaux, j'avoue que j'ai passé un excellent moment. J'ai trouvé l'intrigue passionnante et certaines scènes comme la charge des cerfs où celle qui se passe dans le ville souterraine très réussies. Et puis, j'aime beaucoup Andy Lau. Bonne après-midi.
Répondre