Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Disco

L'histoire

Le disco est de retour !
Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil, vendeur chez Darty et Walter, grutier-docker syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l'aventure. Mais les années ont passé. Les BEE KINGS sont rouillés.
Son passeport pour le succès s'appelle France Navarre de retour de New York, professeur de danse classique.

Mon avis

Après Camping qui atteignait déjà un certain degré dans la beaufitude, voilà donc Disco que commet la même équipe ou presque. Et cela va encore plus loin. Les auteurs se défendent de ne pas se moquer mais d'avoir fait cela avec tendresse et bienveillance. Je ne suis pas très convaincu. La ringardise est ici portée à son plus au niveau. Mais comme souvent plus c'est bête et dixième degré, et plus cela en devient drôle. Je ne dirais pas que nous sommes devant la comédie de l'année mais par moment on peut rire de bon coeur. Quelques bons gags donc mais aussi deux ou trois autres atouts. La musique qui nous rappelle bien notre jeunesse (enfin pour certains), les acteurs avec une Emmanuelle Béart dont on se demande ce qu'elle fait là mais qui s'en sort bien, et un Samuel Le Bihan sexy en diable et qui porte très bien la veste à paillettes et la combinaison fluo, son numéro de danse éclipse tous les autres. Rien que pour ça à voir ! Par contre ça ne s'arrange pas pour Depardieu qui va bientôt éclater s'il continue à grossir comme ça ! Bref pas grand chose quand même. Comme ça va faire quelques millions d'entrées, que vont-ils nous faire par la suite ? Mystère...

 

'Disco' scene (Image 18899124.jpg) 'Disco' scene (Image 18898601.jpg) 'Disco' scene (Image 18899123.jpg)

Samuel Le Bihan, Franck Dubosc et Abbes Zahmani. Studio Canal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je reviens de la projection de "disco", le film est sympas (je pense que je mettrai 2/4) et c'est vrai que Samuel Le Bihan éclipse tout le monde. Il confirme (pour moi) que c'est le meilleur acteur français actuel, "Total western", "Le pacte des loups", "Frontières", "Disco"...il sait tout faire.<br /> Par contre, tout plein du monde critique "Astérix aux J.O." ou "Disco" comme quoi c'est nul, en france on est tous des beaufs ou masos...mais soyons réalistes et arrêtons de nous prendre pour des intellos, ces films arrivent à divertir pendant 1h30 ou un peu plus et c'est le but de ces films. Il faut pas comparer tous les films à du Scorsese, Hitchcock ou même à un film de Alain Chabat...
Répondre
V
Ce qui est effrayant là-dedans - et ça a été largement démontré avec Astérix -, c'est que les gens vont voir le film pour vérifier s'il est aussi mauvais qu'on le dit !... <br /> Ca devient du n'importe quoi déplorable...
Répondre
Q
Vraiment ce film ne me dit rien du tout. Je trouve effectivement que Depardieu ne s'arrange pas. De plus en plus il choisi des films qui le ridiculise.
Répondre
P
tu me fais rire, Fred ! ta description ressemble à ce que j'ai ressenti en voyant Franck DUBOSC sur les plateaux télé pour la promotion de son film. Et je n'aimais pas trop le disco, bien à la mode de "mon temps" (j'ai 47 ans je précise) et Dalida chantant "Bambino" mode disco : ARGGGGHHHH ! Je ne suis pas non plus allée voir Astérix, mais j'ai bien aimé les Ch'tis : tant qu'à rire, autant que les acteurs me plaisent. Pour Depardieu, je partage ta critique : il devrait faire un peu attention.
Répondre
M
T'as dernière phrase résume très bien le problème, c'est extrêmement nul mais ça va faire des millions d'entrées. Quand est-ce que les français arrêteront de donner raison à des productions qui les font passer pour des cons. Pire, ils en redemande. S'en devient presque du sado-masochisme. En tout cas, je ne sais pas comment tu as pu allé voir ça et ça me désole vraiment que ce genre de merde, car il faut bien appeler les choses par leurs noms, sortent encore sur nos écrans et dans 600 salles en plus (merci les exploitants de nous laisser voir Les 7 vierges dans 28 salles, trop aimable à vous). Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée, car vraiment, je ne comprends plus !
Répondre