Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Divers TV/DVD Janvier

 

Jamais revu depuis sa sortie, ce premier film de Michel Blanc réalisateur est très drôle, plus que dans mon souvenir d'ailleurs. Son duo avec Gérard Lanvin fonctionne très bien. Les gags et les dialogues font mouche. Seule Sophie Duez joue vraiment très mal. Une très bonne comédie familiale que j'ai vu...en famille !

 

 

Un premier film puissant au scénario en or signé Costa Gavras et Jean-Claude Grimberg. L'interprétation est magistrale : Olivier Gourmet est formidable, Cécile de France touchante et Robinson Stevenin très convaincant. Tout comme la belle brochette de seconds rôles : Charles Aznavour, Guillaume Gallienne, Bruno Solo, Eric Caravaca, Bruno Lochet ou Wladimir Yordanoff. Deux époques juxtaposées dans un suspens haletant et poignant à 40 ans d'intervalle. Une belle réussite.

 

 

Premier film de Alejandro Gonzales Innaritu, Amours chiennes prédit déjà très bien ce que ce seront les deux suivants 21 grammes et Babel. Des morceaux de vies qui se croisent, s'effleurent, s'entrechoquent, se détruisent. Un scénario fort, puissant, violent, pour des dialogues percutants. Une mise en scène est grandiose, totalement maîtrisée, nerveuse, passionnante. Premier film, premier chef d'oeuvre, et ce n'était pas un coup de l'eau. Contrairement à beaucoup il a plus que confirmer par la suite ! Les débuts d'un grand !!!

 

 

Très beau premier film de Julie Gavras (fille de Costa, lourde hérédité !). Superbe reconstitution des 70's et de l'ambiance particulière de cette époque. Un beau récit porté par d'excellents acteurs, Julie Depardieu et Stefano Accorsi mais c'est la petite fille qui joue leur fille qui leur vole la vedette : la jeune Nina Kervel-Bey est formidable, une vraie découverte. Un film frais, tendre, drôle, honnête. On a attend la suite avec impatience.

 

Un film de Ridley Scott devenu un classique. Que dire de plus. Une mise en scène superbe et désespérée. Deux comédiennes au sommet de leur art, la découverte de Brad Pitt, l'Oscar du meilleur scénario original et 5 autres nominations dont les deux actrices. Et toujours une petite larme à la fin...

 

 

Après l'un des meilleurs films de Ridley Scott, un des pires. Enfin selon la légende (et mon magazine télé préféré), le nanar des nanar. Je ne l'avais jamais vu mais je n'ai pas trouvé cela si mauvais que ça. Au deuxième degré c'est même regardable. Demi Moore en a une grosse paire et elle fera plier tout le monde, quel mec ! Quelques débutants qui ont depuis fait du chemin (Viggo Mortensen, Jim Caviezel) et un monstre sacré Anne Bancroft. C'est totalement pas crédible, mais on rigole bien, et on s'ennuie pas. Les hauts et les bas de Ridley Scott !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article