Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Divers TV/DVD Juillet/Août 2010



Le film de notre jeunesse. La découverte de Sophie Marceau (qui depuis n'a pas fait grand chose). Des seconds rôles au top, de la pétillante Denise Grey au regretté Bernard Giraudeau. Toujours autant de plaisir à le revoir !



Un excellent film de SF tirant plus sur la comédie. Stallone au top et dans l'auto-dérision et la découverte de Sandra Bullock, pas encore refaite. Un bon moment.



Jamais revu depuis sa sortie. La première surprise est que cela n'a pas pris une ride. Premier film de David Bowie en tant qu'acteur, il y excelle. Dommage qu'il ne tourne pas plus. Même s'il est très lent, le film est passionnant. A redécouvrir.



Pas revu non plus depuis sa sortie. Mais là c'est la déception qui ressort, alors que j'avais trouvé ça génial. C'était peut être innovant à l'époque (99) mais depuis on a fait mieux sur le même thème. Par contre on assiste aux débuts de l'excellent Moritz Bleibtreu (Soul kitchen) et de Franka Potente (la saga Jason Bourne). Pour le reste, Tom Tykwer a fait mieux depuis (Heaven, Le parfum).



Mis en scène par un scénariste à succès (les films de Spielberg entre autres) La ville fantôme est beaucoup moins léger qu'il n'y parait. Les petits (et les gros) travers des américains sont passés au crible. Les dialogues sont excellents, l'interprétation aussi. Une très bonne surprise.



Entre L'emploi du temps et sa palme d'or Laurent Cantet a réalisé ce très beau film. Un scénario béton pour la mise en scène solide qu'on lui connait. Les actrices sont excellentes avec à leur tête une Charlotte Rampling très impressionnante. Un film troublant qui ne laisse pas indifférent.



Une comédie pas si idiote qu'elle en a l'air. Les américains en prennent plein la gueule et c'est au final très drôle (pour nous !). Sandra Bullock fait la fofolle avec conviction (mais on a peur que les fils craquent à chaque instant...) et Bradley Cooper est toujours aussi irrésistible... Une bonne petite surprise finalement...



Un film passé totalement inaperçu malgré son casting (Lauby, Melki, Lhermitte...). L'idée de départ est pas mal (critique de la société de consommation, de la télé réalité...) mais déjà vu ailleurs et surtout bien mieux fait ! J'ai du sourire deux fois...Tout est dit...

Haut et Court

Vu quelques jours après le nouveau (et très beau) film de sa réalisatrice (qui confirme donc) L'arbre. Ce premier long métrage est un vrai petit bijou. Une mise en scène délicate sur un scénario parfaitement écrit. Trois générations, trois portraits de femmes d'une même famille entre la Géorgie et Paris. Les actrices sont toutes les trois merveilleuses, la grand mère (Esther Gorintin) est à croquer. Dinara Droukarova (la petite fille) a été nommé aux César 2004, tout comme le scénario original et Julie Bertuccelli est repartie avec le César, mérité, du premier film. Un très beau film à voir..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, je n'ai jamais vu la Boum (j'assume). Sinon, des autres, je n'ai vu que Depuis qu'Otar est parti: je me rappelle l'avoir vu en province, on étais 2 (deux) dans la salle. C'est bien dommage pour un très beau film. Bon dimanche à nouveau.
Répondre
P
Raté en salle du fait de sa très faible exposition, j'ai découvert il y a quelques mois "La ville fantome" pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur. Content qu'il t'ait plu à toi aussi!
Répondre