Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Divers TV/DVD juin 2008

 

Une sorte de Jackass à la française. Beaucoup moins hard mais pas plus idiot. Quelques trucs marrants quand même (surtout avec les flics). Trash et très en-dessous de la ceinture. On s'attendait pas  mieux en provenance de cette équipe. Pourtant Michael Youn a peut être des talents d'acteur au vue de Héros. A confirmer...

 

 

Un des plus beaux films de Ken Loach. Un récit édifiant dans un monde où tout est fait pour empêcher ce genre d'histoire d'amour. Touchants et émouvants les deux acteurs principaux sont merveilleux. Non contents d'être bons,ils sont aussi très beaux. Un film magnifique sur la difficulté d'aimer quand on n'a pas la même origine ni la même religion.

 

 

Raté à sa sortie et passé un peu inaperçu. Ce petit film a pourtant plein de qualités. Si la mise en scène n'a rien de renversant, le scénario est assez sympa. Si le tout fait assez bobo, c'est quand même assez drôle et on passe un bon moment. Le mérite en revient surtout aux acteurs qui sont tous formidables. La palme à Julianne Moore toujours parfaite. Mais c'est un pléonasme. Une seule scène pour la formidable Ellen Barkin, dommage !

 

 

Un Disney mineur, vraiment pas le meilleur. Vraiment pour les tous petits. De plus à très mal vieilli !


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, je suis contente que l'on se rejoigne pour vanter les qualités de Just a Kiss. Et c'est vrai que les deux acteurs sont beaux à regarder, je n'ai pas honte de le dire, cela ajoute à la qualité de l'ensemble. Il faudrait que K Loach refasse ce genre de film intimiste. Bonne journée.
Répondre