Eyes of War

16 Juin 2010, 14:30  -  #2010, #Colin Farrell, #Kelly Reilly, #Drame USA, #1.5*

 

L'histoire


Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant. Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d'être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu…

 

 

 

Colin Farrell et Paz Vega. Bac Films Paz Vega et Christopher Lee. Bac Films Bac Films

 

 

 

Mon avis


Après un premier film couvert de prix prestigieux (scénario à Cannes, premier film aux César, film étranger aux Oscars) No man's land sur la guerre de Bosnie (pas vu), un deuxième film français L'enfer, drame familial intimiste (pas mal), voici le troisième long métrage de Danis Tanovic. Un beau casting, Colin Farrell (vraiment excellent) Kelly Reilly (convaincante) Paz Vega et Christopher Lee (88 ans), et un metteur en scène prometteur. Mais malheureusement le traitement ne suit pas. Aussi forte soit-elle l'histoire est vue et revue, le scénario traine en longueur. La mise en scène n'est pas des plus brillante et on  finit par s'ennuyer ferme assez rapidement, seul le dernier quart d'heure s'emballe un peu et amène un peu d'émotion. Car jusqu'à là il n'y en avait pas. Les personnages ne sont pas attachants et on a du mal à adhérer à ce qui ce passe à l'écran. On a vu la culpabilité bien mieux traitée par ailleurs. Dommage sur le papier le tout semblait tenir la route. Moi je ne l'ai pas suivie...

 

 

 

Colin Farrell et Jamie Sives. Bac Films

Colin Farrell Filmo Sélective

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Eyes of War 21/10/2010 16:21

Peut-être le meilleur rôle de Colin Farrell

aldanjah 21/06/2010 16:35

vu ce week end.. certaines personnes dans la salle sont meme parties avant la fin ! De mon coté j'ai trouvé ce film plutôt bien fait..C

dasola 17/06/2010 15:40

Bonjour ffred, je pense y aller au moins pour les acteurs et puis pendant cette période de disette ciné, je préfère encore aller voir ce film que celui avec Michael Youn. Bonne après-midi.

ffred 16/06/2010 23:44

En effet mais la programmation laisse à désirer depuis qques semaines...

Chris 16/06/2010 19:19

Rien de très bandant dans tes dernières critiques si je puis dire... il faudrait que tu voies Summer Wars, mais peut être est ce fait ?