Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

 

Un film de Tim Story avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis, Julian McMahon

Action, USA, 1h42mns

Sortie en salles le 8 août 2007 (France), le 15 juin 2007 (USA)

Ma note : *

 

Synopsis

 

Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre. Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré... Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...

 

Critique

 

Pour ce nouvel opus des 4 fantastiques, cette fois-ci les personnages sont connus et on connait aussi leurs supers pouvoirs et leur ennemi. Il fallait donc un nouvel élément pouvant faire repartir l'intérêt. Le surfeur d'argent s'en sort bien dans ce rôle. Personnage cosmique énigmatique dont on ne connaitra les motivations que très tard dans le film. Il apporte donc un nouveau souffle à la suite des péripéties des 4, plus occupés avec les magazines peoples qu'à sauver le monde. Mais cela ne suffit pas vraiment.

 

Twentieth Century Fox France

 

Car à part cela rien de nouveau. Le scénario n'a pas su renouveler le genre, la seule trouvaille vraiment drôle est le transfert des pouvoirs. Si ce n'était la cascade d'action et d'effets spéciaux, on aurait pu s'ennuyer ferme. Effets spéciaux qui, d'ailleurs, n'apportent rien de nouveau non plus, mais le surfeur d'argent est tout de même bien fait.

 

Twentieth Century Fox France   Chris Evans et Michael Chiklis. Twentieth Century Fox France 

 

Un bon divertissement d'été sans plus.

 

20th Century Fox's Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer Affiche teaser américaine. Twentieth Century Fox France


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article