18 Juin 2007
L'histoire :
Mon avis :
Un petit film sans prétention. Les acteurs sont à la hauteur de l'entreprise c'est à dire bons sans être géniaux et nous font tout de même passer un bon moment. Richard Gere est plutôt convaincant, mais Alfred Molina est quant à lui formidable. C'est lui qui tire le mieux son épingle du jeu. Marcia Gay Harden est comme toujours très bien aussi, rien à dire.
Hope Davis et Julie Delpy complètent ce casting féminin très en forme. La française malgré tous ses efforts peine à percer à Hollywood, mais parvient tout de même à décrocher des rôles dans des films dignes d'intérêt (Broken flowers), c'est déjà ça.
Si le film se regarde sans déplaisir c'est d'abord grâce à la force de l'histoire (vraie) et au charme de ses interprètes, car côté mise en scène rien de nouveau sous le soleil de Lasse Hallström. Toujours aussi classique et manquant cruellement de fantaisie et d'inventivité. Le faiseur de film type d'un Hollywood aseptisé. Force est de reconnaître que celui-ci est peut être un peu moins mélo, gnangnan et sirupeux que les précédents. Mais on est encore loin du chef d'oeuvre !