Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Frost / Nixon, l'heure de vérité

Imagine Entertainment

 

L'histoire

 

En 1977, l'interview télévisée de l'ancien Président Richard Nixon menée par David Frost a battu le record d'audience de toute l'histoire du petit écran américain pour un magazine d'actualités. Plus de 45 millions de personnes ont assisté à un fascinant affrontement verbal au fil de quatre soirées. Un duel entre deux hommes ayant tout à prouver, et dont un seul pouvait sortir vainqueur. Leur affrontement a révolutionné l'art de l'interview-confession, a changé le visage de la politique et a poussé l'ancien Président à faire un aveu qui a stupéfié le monde entier... à commencer sans doute par lui-même.

 

Oliver Platt, Sam Rockwell, Rebecca Hall et Matthew MacFadyen. Working Title Films Rebecca Hall, Frank Langella et Michael Sheen. Working Title Films Frank Langella et Kevin Bacon. Working Title Films

 

Mon avis


Le prolifique et plutôt mauvais metteur en scène (et ancien acteur de Happy days) Ron Howard, récompensé aux Oscars pour un film médiocre (!), nous offre enfin un film digne de ce nom. Frost/Nixon est très réussi, presque passionnant. Une mise en scène convaincante pour une superbe reconstitution historique des années 70. Les décors, costumes, coiffures y sont pour beaucoup, bien aidés par un montage et une photo superbes. Les deux acteurs principaux sont parfaits, Michael Sheen (Tony Blair dans The Queen) et Frank Langella (nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour ce rôle) sont ceux qui avaient joué la pièce sur scène, un grand face à face. Les seconds rôles sont tous très bien aussi, presque plus connus qu'eux : Kevin Bacon, Sam Rockwell, Toby Jones, Oliver Platt et la belle Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona). Bref que du bon pour ce film de Ron Howard. Il faut en profiter car cela ne risque pas de durer, son prochain film Anges et démons tiré de Dan Brown comme Da Vinci code avec encore Tom Hanks, sort en mai et on craint déjà le pire...En attendant il faut profiter de celui-là.

 

Frank Langella et Michael Sheen. Working Title Films

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Je suis assez d'accord avec toi sur chacune des remarques. <br /> Frank Lingella vampirise véritablement l'écran pour moi.
Répondre
D
Bonjour ffred, je suis allée le voir mercredi car je ne savais pas trop quoi voir d'autre et je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé. J'ai découvert cet "événement" dont je n'avais jamais entendu parlé. Frank Langella en Nixon est sensationnel. C'est du cinéma "classique", comme on dit mais c'est très bien. Le dialogue est brillant et certaines montrent comment on peut destabiliser un adversaire rien qu'avec des mots. Bonne journée.
Répondre