Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Les Gérard du cinéma français

 

Les Gérard du cinéma 2007

 

Les nominations du pire du cinéma français sont tombées ! La cérémonie aura lieu le 22 février 2007 soit 2 jours avant les César. La liste des plus mauvais de 2006 (en vert mes favoris) :

 

Plus mauvais film avec Clovis Cornillac
Les Brigades du Tigre
PolterGay
Le Serpent
Nos Voisins les hommes (doublage)
Happy feet (doublage)

Plus mauvais film dont personne n’a entendu parler
Le Concile de Pierre (mais oui, de Guillaume Nicloux, avec Monica Bellucci !)
Les Aiguilles Rouges (mais oui, de Jean-Francois Davy, avec Jules Sitruk !)
On va s’aimer (mais oui, de Ivan Calbérac, avec Alexandra Lamy !)
La Jungle (mais oui, de Mathieu Delaporte, avec Patrick Mille !)

Plus mauvais membre de la famille Depardieu
Gérard Depardieu dans Quand j’étais chanteur
Guillaume Depardieu dans Célibataires
Julie Depardieu dans Poltergay
Elisabeth Depardieu dans Rien cette année
Carole Bouquet dans Un Ami parfait

Plus mauvaise réplique
"Ah ben ça alors !" : Audrey Tautou apprenant qu’elle est la descendante de Jésus dans The Da Vinci code
"J’ai fait un rêve avec toi cette nuit : on a fait l’amour et tu m’as dit merci." : Frank Dubosc dans Camping
"Mais c’est pas possible, il faut que ça s’arrête les catastrophes, hein !" : Thierry Lhermitte dans Les Bronzés 3 amis pour la vie
"C’est bien, l’amour." : Richard Borhinger dans C’Est beau une ville la nuit

Pire compromission alimentaire
Thierry Lhermitte dans Incontrôlable
Claude Brasseur dans Camping
Gérard Lanvin dans Camping
Alexandre Astier dans Comme t’y es belle
Jean-Pierre Marielle dans The Da Vinci code

Plus mauvais gamin horripilant
Jules Sitruk dans Les Aiguilles rouges
Jean-Baptiste Maunier dans Le Grand Meaulnes
Cindy Colpaert dans Nos Jours heureux
Jules-Angelo Bigarnet dans Essaye-moi
Eliott Parillaud dans Camping

Plus mauvais acteur ou réalisateur de 2005 qui du coup n’a pas pu tourner en 2006
Elie Semoun
Titoff
Patrick Braoudé
Jean-Pierre Castaldi
Lou Doillon
Jacques Villeret

Plus mauvais scénario philatélique (qui tient sur un timbre-poste)
Célibataires par Jean-Michel Verner
Cabaret Paradis par Corinne Benizio
Incontrôlable par Raffy Shart
Les Aristos par Charlotte de Turckheim et Jean-Marie Duprez
La Jungle par Alexandre de la Patellière, Mathieu Delaporte et Julien Rappeneau

Pire massacre d’une oeuvre originale
Le Grand Meaulnes
Piccolo et Saxo
Les Brigades du Tigre
Asterix et les Vikings
Ô Jérusalem
Arthur et les Minimoys (que chacun sait que Besson n’a pas écrit, mais bien massacré)

Plus mauvais film à sortir en 2007 dont on suppose ou souhaite qu’il ne "rencontrera pas son public"
Taxi 4
Gomez et Tavares, la suite
Fracassés
Nos Amis les Terriens (de… Bernard Werber !)
Trivial (de… Sophie Marceau ! avec… Christophe Lambert !)

Plus mauvais acteur
Christian Clavier dans L’Entente cordiale
Michaël Youn dans Incontrôlable
Richard Bohringer dans C’Est beau une ville la nuit
Tomer Sisley dans Toi et moi
Jean-Paul Rouve dans Bunker paradise
Antoine de Caunes dans Un Ami parfait

Plus mauvaise actrice n’ayant pas encore couché, euh, tourné avec Luc Besson
Aure Atika dans Comme t’y es Belle
Olivia Bonamy dans Célibataires
Cécile de France dans Mauvaise foi
Monica Bellucci dans Napoléon et moi
Audrey Tautou dans Hors de prix
Romane Bohringer dans C’Est beau une ville la nuit

Plus mauvais film
Camping de Fabien Ontoniente
Les Bronzés 3 amis pour la vie de Patrice Lecomte
Madame Irma de Didier Bourdon et Yves Fajnberg
Incontrôlable de Raffy Shart
L’Entente cordiale de Vincent de Brus
Les Aristos de Charlotte de Turckheim


Plus mauvaise actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
Arielle Dombasle dans Nouvelle chance

Voir aussi les nominations pour les Gérard de la musique (les Défaites de la musique).

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait irrésisitible, c'est toujours très drôle de voir ces nominations...la dérision est au rendez-vous...
Répondre
O
Je suis inculte !Je ne fais pas honneur au cinéma comme vous tous, je n'ai vu aucun de tous les films nominés mais certains commentaires me donnent presque envie !<br /> <br /> Par contre toi ffred, tu as des avis et tu sais les défendre !<br /> <br /> Bises à tous mais surtout à toi.
Répondre
F
je suis d'accord avec toi Fab, j'ai adoré Cette femme-là, superbe film noir, avec une Balasko grandiose.
Répondre
A
mdrTrès drôle ces nominations, je n'en ai pas vu tant que ça dans la liste, ouf, mais certains trucs m'ont l'air gratinés...
Répondre
F
Je suis étonné de voir à quel point les films de Guillaume Nicloux se font laminer. "Le concile de pierre" est un de mes très bons souvenirs ciné de l'année 2006. Et je considère "Cette femme-là" comme un vrai petit chef d'oeuvre.<br /> La nomination du Gégé national pour "Quand j'étais chanteur" est dure.<br /> En ce qui concerne les pires films français de 2006, je m'étonnes que "Chacun sa nuit" ne figure pas sur la liste...
Répondre