Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Le héros de la famille

 Le héros de la famille

 

Un joli film pour la deuxième réalisation de Thierry Klifa. Et même une très belle surprise. La mort d'un homme fait se réunir une famille un peu écartelée et c'est inévitablement la source de retrouvailles forcées à coups de règlements de comptes, d'explications et de réconciliations... Drôle et émouvant, le film séduit grâce à un charme un  peu désuet mais tellement réjouissant. A lire certaines critiques de la presse ou des spectateurs, il faudrait que le cinéma français produise à chaque fois un chef d'oeuvre innovant rempli de nouveautés et de choses jamais vues !!! La réalisation et le scénario n'ont certes rien inventé mais qu'importe. Moi, ce film il me rassure. C'est comme retrouver une famille, des amis qu'on aime et qu'on a pas vu depuis longtemps, où chacun est différent et spécial et attachant et drôle et nostalgique...et magique !

 

Le casting est bien évidemment le point fort du film. Tous les acteurs sont excellents. Catherine Deneuve en tête (que je n'apprécie pourtant pas particulièrement, contrairement à certain !) et son duo avec Miou-miou fait des étincelles, toutes leurs scènes communes sont jubilatoires. Géraldine Pailhas est très convaincante et l'une des plus émouvantes. Le reste de la distribution est au diapason, seul bémol le rôle d'Emmanuelle  Béart : qu'il n'existe pas n'aurait rien changé du tout !

Donc aucune raison de bouder son plaisir et faire la fine bouche. Un beau film drôle et émouvant,  finalement que demande-t-on de plus au cinéma ???

  

Mon Top 3 Catherine Deneuve : Indochine, Peau d'âne, Les prédateurs

 

Mon Top 3 Emmanuelle Béart : Les égarés, Une femme française, Nelly et Monsieur Arnaud

Mon Top 3 Miou-miou : Avril, Coup de foudre, Nettoyage à sec

Mon Top 3 Gérard lanvin : Le gout des autres, Le fils préféré, La belle histoire

Mon Top 3 Claude Brasseur : Fauteuil d'orchestre, Le souper, La crime

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je l'ai vu le même jour que toi, et même si l'ensemble est d'un classicisme convenu, j'ai y pris beacoup de plaisir, principalement grâce aux acteurs (Deneuve, Miou Miou et Lanvin en tête)
Répondre