Hanna

par ffred  -  13 Juillet 2011, 20:30  -  #2011, #Saoirse Ronan, #Cate Blanchett, #Eric Bana, #Joe Wright, #Thriller US, #4*, #Olivia Williams, #Tom Hollander

 

Saoirse Ronan. Sony Pictures Releasing France
 

 

Eric Bana. Sony Pictures Releasing France
 


Voilà sans doute la bonne surprise de l'été. Sorti dans un total anonymat, je comptais de toute façon aller le voir au vue des trois comédiens principaux. Une bonne rumeur venant du net a fini de me convaincre et je ne le regrette pas. Cerise sur le gâteau je me suis aperçu après coup que le metteur en scène, Joe Wright, est aussi celui de l’excellent Reviens-moi. Il change ici radicalement de style. On est captivé dès le départ par un récit magnifié par une réalisation très efficace. Techniquement c'est superbe, des images aux décors, le tout enrobé dans une musique des Chemical Brothers. Les acteurs sont comme attendus. Saoirse Ronan est parfaite pour le rôle, à la fois forte et fragile, une très belle composition. Cate Blanchett est grandiose (un pléonasme...) en méchante glaçante à souhait, là aussi un sans faute. Eric Bana a un plus petit rôle, il est très bien mais je ne suis pas objectif, je l'adore depuis Munich. On retrouve aussi Tom Hollander et l'excellente Olivia Williams. Bref ce conte de fée moderne est à voir. A mi chemin entre les contes de Grimm (dont il est souvent question) et Jason Bourne, Hanna est un excellent thriller, même s'il ne révolutionne rien, mais qui sort tout de même un peu des sentiers battus. Un très bon moment. Entre les vacances et Harry Potter il sera peu vu, dommage...

 

4-e-toiles

 

Cate Blanchett. Sony Pictures Releasing France
 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Marcozeblog 27/07/2011 16:19

Bonjour, moi non plus je ne suis pas objectif avec Eric Bana :-) Je ne savais pas que Joe Wright était à l'origine de 'Reviens-moi'. Ca ne m'étonne pas du tout car la photo est également superbe. Marco.

Bob Morane 24/07/2011 09:14

Mouaif ! il ne révolutionne pas grand chose en effet. Bien joué, bien fiklm, mais assez tiré par les cheveux. Un zeste de Luc Besson... j'ai été quant à moi assez déçu.

Chris 16/07/2011 23:05

Absolument d'accord avec toi

Kev44600 15/07/2011 16:32

Un film vraiment génial, avec un casting porté par l'excellente Saoirse Ronan. Avec un mise en scène bien rythmé, une ambiance assez légère mais le film est tellement prenant qu'on est aussi essoufflé que Hanna. Et le tout mis en avant avec l'une des bandes son de l'année signé The Chemical Brothers. Il faut absolument voir ce film !