Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Die Hard 4 : Retour en enfer

 

Un film de Len Wiseman avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Olyphant, Maggie Q, Mary Elizabeth Winstead, Cliff Curtis, Kevin Smith

Action, USA, 2h20mns

Sortie en salles le 4 juillet 2007 (France), 27 juin 2007 (USA)

 

Synopsis

 

Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

 

Critique

 

De l'action de l'action de l'action ! De la première à la dernière minute cela ne s'arrête pas. Jamais on ne peut reprendre son souffle. L'histoire est totalement invraisemblable et il faut donc la prendre au deuxième degré et là on adhère pleinement. Même si les dialogues sont assez inégaux, soit très drôles soit très niais.

 

Bruce Willis et Justin Long. Twentieth Century Fox France

 

Douze ans après, Bruce Willis tient toujours la forme et ne s'est pas rouillé. Il n'en fait pas trop dans le cabotinage en restant plutôt sobre même si comme dans les trois premiers opus John McClane tombe de plusieurs étages, saute d'un avion ou d'une voiture et se relève toujours aussi fringuant ! Sacré John !

 

Maggie Q  et Justin Long. Twentieth Century Fox FranceTwentieth Century Fox FranceMary Elizabeth Winstead et Timothy Olyphant. Twentieth Century Fox France

 

La mise en scène de Len Wiseman est donc formidablement rythmée. Une action pure terriblement efficace qui vous colle au siège sans jamais retomber. Chaque scène est spectaculaire et les effets spéciaux de toute beauté. Un peu normal vu le passé du réalisateur comme créateur de ces effets dans des films tels que Stargate, Godzilla, Independence day ou Men in black.

Du grand spectacle, du grand cinéma d'action, du grand divertissement. On peut se poser des questions sur les suites de certaines sagas mais là aucun problème, ce quatrième volet est une très grande réussite. Efficace, spectaculaire, gonflé à bloc. On en a pour son argent ! A voir.

 

Bruce Willis stars as John McClane in 20th Century Fox's Live Free or Die Hard

 

La saga Die Hard

 

Piège de cristal 58 minutes pour vivre Une Journée en enfer Die Hard 4 - retour en enfer

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon film de genre
Répondre
S
:)aaaah Bruce Willis, ça faisait longtemps, et je me demandais pourquoi les chaînes classiques repassaient tout plein de films avec bruce, bah voilà, ze l'ai ma réponse !! cool

see you later fred
Répondre