Homme au bain

22 Septembre 2010, 22:43  -  #2010, #Christophe Honoré, #Aarrg, #0*, #Drame France, #Chiara Mastroianni

 

 

L'histoire


Entre Gennevilliers et New-York, Omar et Emmanuel ne s'épargnent rien pour apporter à l'autre la preuve qu'ils ne s'aiment plus.

 

 

 

Chiara Mastroianni. Le Pacte Le Pacte

 

 

 

Mon avis


Sodomie, masturbation, fellation...ben voilà Christophe Honoré a réalisé son film porno ! Ah non pardon Télérama parle de "fantaisie érotique tous azimuts"...J'ai bien ri en lisant cela. Là franchement je reste perplexe, je dirais même plus : dubitatif. Qu'Honoré soit le metteur en scène français le plus surestimé, soit... Mais bon là ok, il a réalisé son fantasme de mettre François Sagat à poil devant sa caméra. Franchement branchez internet et vous trouverez l'intégralité des œuvres de l'acteur (si, si acteur porno gay, car là c'est à pisser de rire, le must : la scène du ménage...) avec de vraies histoires et de vraies mises en scène (et c'est autrement plus intéressant...). Ici prenez un documentaire sur le corps de Sagat (qui passe son temps à faire la gueule et à montrer son cul donc, de toute façon il faut mieux pas qu'il ouvre la bouche, enfin...pour parler...) et un autre sur Chiara Mastroianni (faisant la promo du précédent film du réalisateur à New York ?) mélangez bien, mettez du son qui ne correspond pas aux images, des dialogues idiots (quand ils sont audibles) et vous n'obtenez : rien. Pas de mise en scène, pas de scénario, pas d'interprétation. (Petite anecdote cocasse : à deux minutes de la fin le film a cassé et les lumières de la salle se sont rallumées; les gens pensant que ça se terminait comme ça, dans la continuité de ce qu'on voyait, se sont levés et sont partis; seuls les trainards comme moi ont donc vu la fin...). Bref, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé : c'est que des mecs entrain de baiser, mais bon je peux voir ça quand je veux sur mon pc...Et puis ça a le mérite d'être court (1h12). Finalement en regardant la filmo d'Honoré le seul de ses films potables est Dans Paris, Les chansons d'amour que je viens de revoir n'est pas terrible...Un court métrage (comme s'était prévu) ou un vrai documentaire auraient certainement mieux faits l'affaire. Beaucoup de bruit pour rien donc...

 

 

 

Le Pacte

Christophe Honoré Filmographie


 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Brad91 12/10/2010 14:48

Je te trouve bien sévère avec Christophe Honoré : il a quand même; selon moi, réalisé deux très beaux films : Les chansons d'amour dont je ne me lasse pas et Dans Paris ainsi que deux films sympathiques : La Belle Personne et Non ma fille tu n'iras pas danser.
Je t'accorde quand même que ses deux premiers films m'ont laissé beaucoup plus dubitatifs.
Concernant Homme au bain, même si j'ai trouvé Sagat relativement médiocre (bon il a un beau cul, mais ca j'avais déjà pu le constater sur le net), j'ai été globalement assez emballé par la partie se passant aux States : ces passages m'ont émus et je ne saurais pas expliquer la raison... la musique et la beauté de certains plans y sont surement pour quelque chose.
Tout ça pour dire que, si je ne conseille pas forcément le film, je pense qu'il reste très largement au dessus de la moyenne.

heavenlycreature 28/09/2010 23:38

Bon bah on a fini par y aller... et je dois t'avouer que j'ai trouvé ça pas si mal... une certaine tendresse, du sexe joliment filmé, des images pas laides, de la musique sympa... bon, par moment ça se la joue un peu mais finalement je ne regrette pas...

pierreAfeu 28/09/2010 23:04

Bon ben, nous ne sommes pas vraiment d'accord, mis à part sur François Sagat qui est très très mauvais... Mais pour le reste j'ai trouvé des trucs intéressants dans ce film et quelques très jolies scènes (oui, oui).

Armelle 24/09/2010 09:27

Un petit coucou de retour d'un séjour en Tunisie. Ta critique de " Homme au bain" m'a bien amusée et tu peux être sûr que je n'irai pas mettre 7 ou 8 euros pour aller admirer le cul de François Sagat.
Pour l'instant, aucun film ne me tente vraiment. Je reste sur l'impression formidable " des hommes et des dieux". Je crois même que je vais aller le revoir.

pierreAfeu 23/09/2010 18:56

Curieusement, ta critique donne envie... envie d'avoir la même opinion que toi, vu que d'Honoré je n'ai vu que Les chansons d'amour et que je trouvé ça très très niais...