Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Horton

 

L'histoire

Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien.
Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !
Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s'annoncent gigantesques...

 

Mon avis

 

Un dessin animé sorti avec beaucoup moins de battage que les blockbusters du genre (L'âge de glace, Schrek) mais bourré de qualités et tout aussi sympathique. Le graphisme est très bien fait, les couleurs et la direction artistique très réussies. Le scénario est assez classique mais avec de bons gags traditionnels, mais aussi des petits gags cachés ça et là, il faut bien regarder partout ou le voir deux fois. On rit donc pas mal et on sourit beaucoup. Les personnages, Horton l'éléphant jovial en tête, sont attachants, même les méchants (la méchante en l'occurrence) finissent par être gentils. Bref une histoire toute mignonne et rafraîchissante. Même la voix de Dany "17 millions" Boon en VF passe très bien. Un bon moment pour retomber en enfance.

 

'Horton' scene (Image 18913964.jpg) 'Horton' scene (Image 18913965.jpg) 'Horton' scene (Image 18673425.jpg)

'Horton' scene (Image 18673424.jpg)

 

 

20th Century Fox's Dr. Seuss' Horton Hears a Who

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'attends que mon ami se décide à venir avec moi le voir. Une fois de plus, j'ai beaucoup à la bande-annonce. J'adore les éléphants, animaux très attachants. Ta critique me conforte de l'envie de voir Horton.
Répondre