Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Hostel - Chapitre II

 

Un film de Eli Roth avec Lauren German, Bijou Phillips, Heather Matarazzo

Horreur, USA, 1h34mns, interdit aux moins de 16 ans

Sortie en salles le 11 juillet 2007 (France), 8 juillet 2007 (USA)

Ma note : ***

 

Synopsis

 

Alors qu'elles sont en vacances en Europe, Beth, Lorna et Whitney, trois jeunes Américaines, rencontrent une superbe femme. Celle-ci se propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s'amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l'horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu...

 

Critique

 

Le premier volet ne m'ayant pas vraiment convaincu, je ne comptais pas aller voir le deuxième mais la rumeur disant qu'il était meilleur, je me suis donc laissé tenter. Et j'ai bien fait, car en effet je le trouve nettement supérieur.

 

Lauren German. Gaumont Columbia Tristar Films

 

Hostel : chapitre II commence exactement là ou le chapitre I s'est terminé. C'est donc une vraie suite. Il est vrai aussi que le scénario ressemble beaucoup au premier. Au lieu de trois garçons c'est trois filles, et le cheminement pour arriver à l'hostel est sensiblement le même. Mais cette fois les scènes de meurtres et de tortures sont moins nombreuses mais bien plus horribles, la scène de cannibalisme notamment est insoutenable. l'ambiance n'en est donc que plus glauque, plus étouffante et encore plus dérangeante.

 

Heather Matarazzo. Gaumont Columbia Tristar Films  Gaumont Columbia Tristar Films Bijou Phillips. Gaumont Columbia Tristar Films

 

Techniquement le film est bien meilleur aussi. La photo est plus travaillée et les images sont donc plus belles. Les décors, s'ils sont toujours dans les mêmes lieux, ont été changés, surtout pour les scènes de tortures et sont toujours aussi oppressants. Les trucages, maquillages et autres effets spéciaux sont si bien faits que cela en est troublant de vérité !

 

Roger Bart in Lionsgate Films' Hostel: Part II

 

Aucune faute au niveau casting, les jeunes actrices sont toutes très bien et l'on retrouve deux des héros de Desperate Housewives, Roger Bart et Richard Burgi, mais dans des rôles très éloignés !

 

Richard Burgi in Lionsgate Films' Hostel: Part II Roger Bart in Lionsgate Films' Hostel: Part II

 

A l'inverse de la saga Saw, voilà une suite digne d'intérêts et, une fois n'est pas coutume, supérieure au premier opus de la série. Eli Roth, s'il ne s'est pas totalement renouvelé, a su donner un second souffle à son idée, et c'est plutôt réussi, on peut même dire que c'est une bonne surprise. Hostel : Chapitre II sera certainement l'un des films d'horreur de l'année...On attend déjà le troisième avec impatience...Et puis pas de doute : ça ne donne vraiment pas envie d'aller passer des vacances en Slovaquie !

 

Affiche teaser américaine. Lions Gate Films Inc.          Affiche teaser américaine. Lions Gate Films Inc.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'était dans l'air... J'y suis allé ! Et je suis d'accord avec toi, le N°1 n'était qu'une esquisse mal dégrossie et comme tout bon peintre, Roth en sort une toile extraordinaire et d'une force visuelle incroyable. Oui Hostel se lace dans les meilleurs films d'horreur de 2007 !
Répondre
F
J'ai vu Hostel 1 que j'ai détesté, à un point tel que mon ami n'a pas voulu que je l'accompagne pour voir le 2 avec lui. Je lui avais brisé son enthousiasme à l'époque. Il l'a vu et le classe N°1 de l'année. Du coup moi je reste en retrait, je m'abstiens. Il faut dire aussi que je suis encore sous le choc de l'horrible "A l'intérieur" qui m'a tellement choqué que j'ai été incapable de revoir Saw 3 que l'on vient d'acheter en DVD...
Répondre
E
Je suis à peu prêt daccord sur l'ensemble de la critique.<br /> Par contre pour les acteurs de Desperates Housewives, je trouve que les rôles sont assez ressemblant. Le pharmacien interprète le même genre de personnage introverti qui cherche un exutoire à ses frustrations. Et Richard Burgi joue à nouveau un rôle de quarantenaire qui s'ennuit dans la vie et cherche un moyen de redonner un peu de piquant à son existence.<br /> Et je pense aussi qu'après avoir vu ce film, la Slovaquie ne deviendra pas le lieu de vacances privélégié des français. Enfin comme dit l'heroïne, ce n'est pas l'Ukraine.
Répondre