Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Illégal

 

L'histoire


Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n'échappera pas pour autant aux menaces d'expulsion.

 

 

 

Anne Coesens et Alexandre Golntcharov. Haut et Court Esse Lawson et Anne Coesens. Haut et Court Esse Lawson et Anne Coesens. Haut et Court

 

 

 

Mon avis


Alors forcément on pense beaucoup aux frères Dardenne. Ce film belge aux allures de documentaire est en plein dans l'actualité. Terriblement réaliste, plus l'intrigue avance plus c'est dur. C'est justement le problème, c'est sec comme un coup de matraque et l'émotion a bien du mal à passer. D'ailleurs pour moi elle n'est jamais passée, bien qu'on soit quand même touché par le sujet. Le film est toutefois très bien fait. La mise en scène est précise et efficace. L'interprétation est parfaite. Anne Coesens est très convaincante. On croirait vraiment qu'elle est russe. Une excellente actrice avec déjà une belle carrière en Belgique et en France (Diamant 13, Elève libre). Un film édifiant qui fait froid dans le dos.

 

 

Anne Coesens. Haut et Court

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vrai que pour l'émotion, faudra repasser, mais en même temps, c'est un peu coup de poing dans l'estomac et ça marque un long moment.
Répondre
H
J'étais assez curieux de le voir à cause de son sujet... c'est vrai que le seul extrait que j'ai vu était extrêmement froid, dur et réaliste...
Répondre
G
De même que Elle s'appelait Sarah, je suis très très pressé de le voir! J'espère ne pas être déçu...
Répondre