Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

J'veux pas que tu t'en ailles

L'histoire :

Paul est un brillant psychanalyste. Marié à Carla, il ne semble pas voir que son couple bat de l'aile. Raphaël, l'un de ses patients, lui confie qu'il est tombé amoureux d'une femme mariée. Au cours de la séance, Paul s'aperçoit qu'il s'agit en fait de sa femme. Plutôt que de mettre fin aux séances, il va manipuler son patient dans l'espoir de reconquérir sa femme. Mais Raphaël ne sera pas dupe bien longtemps...

Richard Berry. UGCJudith Godrèche. UGCJulien Boisselier. UGC

Mon avis :

Une comédie sentimentale classique et sans surprise mais bien faite. On ne s'ennuie pas, le rythme est toujours là et Bernard Jeanjean (J'me sens pas belle) a su éviter les clichés dans lesquels il aurait pu tomber. Malgré tout, la fin arrive très convenue et sans originalité mais ne cela ne nuit pas trop à l'ensemble. Les acteurs sont plutôt convaincants. Judith Godrèche est vraiment très belle et joue son rôle avec fraîcheur et simplicité. Les deux hommes sont aussi très bien et leur face à face sur le divan procure de bons moments. On a déjà vu mieux pour illustrer la peur de trouver ou de perdre l'amour et sur l'usure du couple, mais si J'veux pas que tu t'en ailles n'est pas la comédie sentimentale de l'année, elle se laisse voir au moins pour la belle prestation de son trio d'acteurs. 

Les acteurs en 2 films :

 

 

  

  

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article