Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

L'Agence tous risques

 

L'histoire


 Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.
 

Liam Neeson et Quinton 'Rampage' Jackson. Twentieth Century Fox France Bradley Cooper et Jessica Biel. Twentieth Century Fox France Bradley Cooper. Twentieth Century Fox France

 

Mon avis

 

100% action 100% muscles 100% humour 100% spectacle ! Cette adaptation de la série télé des années 80 est 100% réussie : une fois n’est pas coutume ! Vous en prendrez plein les yeux et en aurez pour votre argent. Le pré-générique annonce la couleur et cela ne baisse pas de régime jusqu’à la fin au contraire. 2h00 d’adrénaline à fond la caisse. Une mise en scène hyper nerveuse du réalisateur du très remarqué Narc et de Mi$e à prix. L’humour fait autant de ravage que l’action. La plupart des scènes sont vraiment spectaculaires. Parfaitement invraisemblable mais plus c’est gros plus ça passe ! Difficile de reprendre son souffle. Les acteurs ne sont pas en reste et ont du s’en donner à cœur joie. Liam Neeson, Sharlto Copley (District 9), Bradley Cooper (ahhhh Bradley…oops !) et Patrick Wilson sont au top quand Quinton Jackson n’égalera pas Mister T. et Jessica Biel est toujours aussi transparente. Mais il fallait bien un joli jupon au milieu de toute cette testostérone. Bref un film total divertissement, totalement réussi. Un plaisir jubilatoire qui fait du bien dans la morosité ambiante. Sans aucun doute  le blockbuster de l’'été.

 

3 étoiles et demi

 

Bradley Cooper, Liam Neeson, Quinton 'Rampage' Jackson et Sharlto Copley. Twentieth Century Fox France

Twentieth Century Fox France

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
faute de temps...je n'ai toujours pas eu le temps d'aller le voir, mais es-tu finalement allé voir SHREK ? il semblerait que le seul endroit où il fasse frais en ce moment ce soit dans les salles de cinéma. Diantre ! j'ai réussi à m'enrhumer à Montparnasse !
Mais ça y est on est de retour ce soir et il fait encore plus chaud ici à part qu'étant à la campagne, c'est plus facile à supporter.
Bises
Répondre
P
enfin !un film où tu mets quatre étoiles et qui correspond à l'une de mes séries préférées. Si j'ai le temps de le faire là-bas, je le regarderai sur Paris, sinon ici car celui-là, j'irai le voir ! amitiés Ffred
Répondre