Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

L'Illusionniste

 L'Illusionniste

 

Un bon film réalisé avec un beau savoir faire. Une belle variation sur la réalité et l'illusion. L'époque est superbement reconstituée. Ce mélange d'enquête policière, de faits historiques et d'histoire d'amour romantique fonctionne parfaitement. Le supense est bien entretenu et l'histoire se déroule sans baisse d'intérêt jusqu'au rebondissement final inattendu.

 

 

 

Les acteurs participent grandemment à cette réussite. Edward Norton est comme à son habitude parfait, mystérieux et charismatique. Paul Giamatti s'en sort très bien dans le rôle du policier. Leur affrontement qui se meût peu à peu en complicité et admiration est savoureux. Rufus Sewell et Jessica Biel assument parfaitement leurs rôles de soutien.

Une fâble plutôt pour adultes qui fait passer un bon moment. Une bonne réussite.

 

Mon Top 3 Edward Norton : Peur primale, American history x, Fight club


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis d'accord avec toi, dans le genre (même si un film de magie c'est rare) il est très réussi... Captivant et bien réalisé, le petit coté littéraire du film m'a bien plu, d'habitude assez attentif et bon devineur, je n'ai réussi a prévoir qu'un bout de l'illusion finale. Bon film ! <br /> <br /> Ton blog est très très bien ;-)
Répondre
F
Merci , tout le monde n'est pas de ton avis !
Répondre
A
Exact un film de très bonne facture servi par un casting au poil et une mise en scène précise. <br /> <br /> Je suis effectivement d'accord pour dire que ton top 3 d'Edward Norton est incontestable ;)
Répondre
F
je ne l'ai pas encore vu, lacune à combler prochainement !
Répondre
S
Tout à fait d'accord. Il faut voir La 25ème heure (officiellement 24 heures avant la nuit, mais qui restera la 25ème heure pour moi). Un film exceptionnel. Le meilleur film de Spike Lee et la meilleure performance de Edward Norton.
Répondre