Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Lascars

Bac/Millimages

 

L'histoire

 

Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche " gentiment " prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...

 

Bac/Millimages Bac/Millimages Bac/Millimages

 

Mon avis


Tiré d'un format télé diffusé sur Canal Plus (pas vu), les Lascars ont été présentés à Cannes cette année. Le peu de films d'animation produits en France mérite donc le fait que l'on s'arrête sur celui là et qu'on aille le voir. Le scénario est malgré tout assez léger, mais l'humour qui s'en dégage est assez rafraîchissant. C'est drôle, parfois corrosif, les personnages sont vite attachant mais cela aurait mérité d'un peu plus de méchanceté et de corrosif. Ces lascars là sont parfois un peu tendre. L'animation est plutôt bien faite. Rien à voir avec la beauté et la poésie de Coraline mais l'esprit banlieue, tags, caillera est bien là et le tout est très homogène. Le doublage de voix est lui aussi très réussi. Le casting est de choc : Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar et Fred, Diam's, Gilles Lellouche, Eric Judor ou encore Frédérique Bel, toutes leurs voix sont bien adaptées aux personnages animés.

Un dessin animé sympa, plein d'humour, plutôt fait pour les djeuns mais chacun pourra y trouver du plaisir et passer un bon moment.

 

 

Bac FilmsBac FilmsBac Films

Bac FilmsBac FilmsBac Films

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Franchement, j'ai adoré, il y avait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma!
Répondre
P
Pour moi, c'est une très grande surprise. Au contraire, je ne pense pas que le film se limite à un public ciblé, et le scénario est assez riche et très habilement construit. Drôle et intelligent.
Répondre