Love Gourou

19 Septembre 2008, 21:38  -  #2008, #Comédie US, #Mike Myers, #Justin Timberlake, #1*

L'histoire

Pitka est l'un des gourous les plus célèbres du monde. Le deuxième, pour être précis. Ses airs inspirés, ses trésors de sagesse, son aura mystique captivent les foules autant que son abondante pilosité et les insondables dictons et prophéties dont il émaille ses sermons. Ce sage n'a que trois ambitions : instaurer la paix universelle, éclairer l'humanité... et passer au Journal de 20 heures. Pitka était un petit Américain ordinaire jusqu'au jour où sa famille l'abandonna aux portes d'un ashram et aux bons soins de l'excentrique gourou Tugginmypuddha. C'est dans l'obscur village indien de Harenmahkeester qu'il découvrit les secrets du monde en compagnie de son ami et futur rival, Deepak Chopra. Aujourd'hui, Chopra est le n°1 des gourous, et Pitka arrive à peine à se faire inviter sur les chaines régionales.

Mon avis

Attention ça vole très bas ! C'est complètement idiot. Mike Myers n'a jamais fait dans la dentelle mais là c'est le top du summum. Pipi caca au possible, pas grand chose de drôle à sauver : la scène du coq pas mal et toutes les apparitions de Justin "so hot !" Timberlake (mais qu'on voit malheureusement trop peu...). Le reste n'est que pitreries franchement ennuyeuses de l'acteur-producteur-scénariste pour un film qui lui est entièrement dédié . On regrette fortement Austin Powers !

Justin Timberlake in Paramount Pictures\' The Love Guru - 2008

Love Gourou - Jessica Alba, Mike Myers et Verne Troyer

Paramount Pictures\' The Love Guru - 2008

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

VincentLesageCritique 20/09/2008 01:35

Justin y est génial, livrant une composition comique absolument formidable, pleine d'auto-dérision et de non-sens! Le reste, je suis d'accord, c'est nullissime...