Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Love (et ses petits désastres)

 

L'histoire :

 

Emily Jackson, Jacks pour les intimes, est une jeune fashionista Américaine de 27 ans qui travaille en tant qu'assistante à la rédaction du Vogue à Londres. A ses côtés ses meilleurs amis de toujours : Peter, son colocataire gay, et Tallulah, croqueuse d'hommes névrosée, deux amis fidèles auprès desquels Jacks passe son temps à jouer les conseillère et entremetteuse. Romantiques et exigeants, tous rêvent de la parfaite love story comme dans les films. Mais voilà, pour l'instant leur vie sentimentale peut être qualifiée en un seul mot : désastre ! Alors, l'amour comme dans les films, fantasme ou réalité ?

 

Brittany Murphy et Matthew Rhys. EuropaCorp Distribution

 

Mon avis :

 

Une belle comédie romantique à l'anglaise quelque part entre Le diable s'habille en Prada, Bridget Jones et Notting Hill. Un film beaucoup moins léger qu'il ne peut le paraitre. Plein d'un humour très british, les répliques font mouche et l'on rit beaucoup. L'interprétation y est pour beaucoup, les acteurs s'en donne à coeur joie et Brittany Murphy fait preuve de beaucoup de naturel. A noter la présence clin d'oeil de Orlando Bloom  et Gwyneth Paltrow juste à la fin du film et celle plus savoureuse de Dawn French (du célèbre duo French and Saunders) dans le rôle truculent de la psy dans une scène d'anthologie !

 

Dawn French. EuropaCorp Distribution

 

Si l'univers de la mode est bien moins écorché que dans le film avec Meryl Streep, les personnages en sont d'autant plus attachants, même si la psychologie ne vole parfois pas très haut. Les situations sont quelques fois peu probables et on évite pas les clichés mais le tout, malgré ces quelques petites maladresses se révèle pétillant et finalement très agréable à regarder.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article