Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Maria, pleine de grâce

 

 

L'histoire :

 

Une jeune Colombienne veut quitter son pays. Elle ne trouve qu'un seul moyen : accepter d'être "une mule" pour le compte d'un trafiquant.

 

 

Catalina Sandino Moreno. ARP Sélection

 

Mon avis :

 

Un film fort et authentique. Le scénario est en béton, crédible de bout en bout. Joshua Marston le réalisateur a fait beaucoup de recherches et cela se voit. La précision des détails et des situations est confondant de vérité. Sa mise en scène est simple, pleine, elle ne juge pas. On suit le parcours de cette jeune "mule" avec passion et intérêt. D'un sujet sensible et délicat, il transforme son histoire en portrait de femme à la recherche d'elle même et de sa vie. Pour l'interpréter, il a trouvé par casting une jeune actrice colombienne absolument parfaite. Elle incarne cette jeune femme transportant de la drogue dans son estomac avec une fraîcheur, un naturel et un métier digne des plus grandes. Catalina Sandino Moreno a d'ailleurs décroché pour ce rôle une nomination pour la meilleure actrice aux Oscar 2004 et le prix d'interprétation féminine à Berlin. Depuis on a pu la revoir dans Fast food nation et Paris, je t'aime. Le film a par ailleurs obtenu des nombreux prix internationaux (Sundance, Berlin, Deauville).

 

Catalina Sandino Moreno. ARP SélectionCatalina Sandino Moreno. ARP SélectionCatalina Sandino Moreno. ARP Sélection

 

Le metteur en scène dont c'est le premier film, nous offre une oeuvre bouleversante à la limite du documentaire. Un coup de poing droit au coeur dû pour moitié à la formidable réalisation et moitié à l'interprétation époustouflante de Catalina Sandino Moreno. Un film qui compte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article