Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Modern Love

 

 

L'histoire

 

C'est l'histoire d'Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie, son ex, et qui se prend à rêver à une seconde chance. C'est l'histoire d'Elsa qui, après s'être jurée de ne plus s'engager qu'avec son Homme Idéal, rencontre en Jérôme cette perle rare et c'est là que les ennuis commencent. C'est l'histoire de Vincent et Marianne qui n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire. C'est une histoire de rêves, de retrouvailles, de ruptures et de rencontres. Bref, une grande histoire d'amour, comme au cinéma.

 

Mon avis

 

Uniquement attiré par un casting sympathique (et aussi parce que l'horaire m'arrangeait !), le constat est que cette nouvelle comédie romantique française "dans l'air du temps" n'offre rien de mieux que celles qui l'ont précédé ces derniers mois. Et même moins ! Son réalisateur Stéphane Kazandjian avait déjà commis le pitoyable Sexy boys il y a quelques années. Il s'est à peine amélioré en passant de la comédie potache à la romantique. On a droit ici à tous les poncifs et tous les clichés du genre. Le scénario tient sur un ticket de métro, l'histoire est convenue, cousue de fil blanc et donc vue et revue. Les dialogues ne sont pas vraiment percutants ni drôles, quelques répliques font sourire de temps en temps. Le coup des chansons d'amour originales (j'entends : créer pour le film) n'est pas nouveau ni original, et d'autres ont fait cela tellement mieux avant. Tout comme le film dans le film. La mise en scène est donc à la hauteur : insipide, quelconque, sans consistance. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais c'est sans doute très dur de faire passer quelque chose quand on a rien de consistant à défendre. Clotilde Courau n'est pas trop mal, en tout cas elle fait une meilleure prestation qu'aux Césars. Lamy et Rousseau sont assez ridicules. Stéphane Debac (très sexy) s'en sort pas mal. PEF est égal à lui-même. Celle qui tire le mieux son épingle du jeu est Bérénice Béjo, assez convaincante en gaffeuse romantique. Bref voilà encore un film dont on peut se passer ou attendre la diffusion un dimanche soir sur TF1...

 

 'Modern Love' scene (Image 18914464.jpg) 'Modern Love' scene (Image 18899270.jpg)

Bérénice Bejo. Galatée Films 'Modern Love' scene (Image 18899263.jpg) 'Modern Love' scene (Image 18914451.jpg)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
La bande annonce ne me donne pas du tout envie d'aller voir ce film. Il me paraît nié et j'ai l'impression qu'il copie les films anglo saxons (en moins bien ?).
Répondre
P
ça m'a fait penser d'entrée au déjà très mauvais "On va s'aimer" avec la même Alexandra Lamy. Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai vu ce à quoi je m'attendais: un film pas bien méchant, mais pas bien passionnant ni réussi non plus. C'est quand même étonnant de voir des producteurs mettre de l'argent sur des projets finalement aussi "bas de gamme". Mais bon, ça fait pas mal à la tête, et si ça donne le sourire à quelques spectateurs...<br /> Pour Béjo, je resterais plus pondéré: elle est très mimi, s'en sort pas si mal, mais à l'image du reste du casting, sa performance reste quand même un poil terne.
Répondre
A
Effectivement, pas tout à fait nul, mais pas loin. J'ai cru au navet de l'année pendant les trois premières minutes, et puis il y a tout de même quelques répliques savoureuses. Mais l'ensemble est très bas de gamme...
Répondre
V
J'ai trouvé le film assez joli, très charmeur et presque original ( c'est dire le compliment au vu de la production de comédie française )<br /> Et pour Bérénice, je rejoins et vais même plus loin, elle est sublime !
Répondre
S
Bah moi j'ai trouvé cela agréable et j'ai passé un très bon moment, et ce malgré et même grâce aux nombreux défauts du film. Et puis, je suis fan de PEF. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant Bérénice Béjo, je l'ai trouvé franchement mauvaise.
Répondre