Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Narco

 

L'histoire :

 

Gustave Klopp est narcoleptique. Il s'endort n'importe où, n'importe quand, ses fréquentes crises de sommeil sont aussi brutales qu'inattendues. Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables. À peine endormi, Gustave devient Klopp, un super-héros invincible et vengeur...Gus partage sa vie entre Pam, sa femme qui tient une boutique de manucure et qui rêve à des jours meilleurs, et Lenny Bar, son meilleur ami, karatéka approximatif, disciple inconditionnel de Jean-Claude Vandamme. Ce petit monde est prédestiné à une vie simple et pépère, dans une petite ville qui sent bon le bonheur et la sérénité. Mais Gus a décidé de "bouger son cul" et entame une thérapie de groupe. Son psy, Samuel Pupkin, découvre alors que Gus transforme ses rêves en incroyables bandes dessinées...

 

Benoît Poelvoorde, Guillaume Canet, Zabou Breitman et Jean-Pierre Cassel. Mars Distribution

 

Mon avis :

 

Un premier film sympa. Décalé, mi-déjanté mi-nostalgique, une mise en scène rythmée et originale sur un air de cartoon et de BD. La belle brochette de comédien s'en donne à coeur joie : Canet est parfait en narcoleptique un peu niais, Zabou et Poolvoerde irresistibles comme d'habitude, et quelques numéros hilarants de Berléand et de Lellouche/Drucker. Un bon divertissement, bonne musique, belles images,bons numéros d'acteurs et humour décapant. A découvrir.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un très bon filmJe me souviens avoir vu ce film il y a quelques années, et il m'avait agréablement surpris...Un univers loufoque, de véritables bons moments, et une brochette d'acteurs plutôt séduisante...A voir.
Répondre
G
Narcoooooun petit bijou ce film, magnifique, absolument magique... l'un des meilleurs films français depuis un bout de temps (sans compter ceux de M.Gondry bien sur..) mais c'est biensur mon seul et noble avis
Répondre
D
Bon film mais je trouve que Canet caricature un peu trop "le dude " dans the "big lebowski". C'est en tout les cas ce que j'ai ressenti.
Répondre