Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Mr. Nobody

Pathé Distribution
 
L'histoire
 

Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

 

 

Linh Dan Pham. Pathé Distribution Pathé Distribution Sarah Polley. Pathé Distribution

 

 

Mon avis
 

Attention voilà pour moi la première arnaque de l'année ! Et ça commence fort. Sans doute le film le plus creux que j'ai vu depuis longtemps. Un calvaire ! Prenez une bande-annonce alléchante, un beau casting international (Jared Leto, Diane Kruger, Sarah Polley, Linh-dan Pham...), de belles images, une bande-son hétéroclite et la bonne réputation d'un metteur en scène belge, mélangez bien le tout et vous obtenez : rien ! Long, pompeux, prétentieux, vide, froid, bordélique. Un mauvais mélange de tous les films déjà fait dans le genre. Des scènes qui se suivent sans aucune logique, une beauté visuelle qui vire à l'écœurement et qui ne suffit pas à cacher le néant, pas de poésie, pas d'émotion, philosophie de pacotille, des acteurs qui rament un max, un ennui ennuyeux ! On dirait du sous Richard Kelly en encore plus mauvais. Bref j'ai regardé ma montre toutes les dix minutes et failli partir toute les quinze en pensant que cela allait venir. Mais rien n'est venu...Et dire que l'affiche nous vend ça comme un chef d'oeœuvre ! Moi ça m'a donné mal au crâne. Au secours !!! Et vive la carte UGC Illimitée !!!

 

Jared Leto et Diane Kruger. Pathé Distribution

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Personne n'est parfait ! :D<br /> <br /> PS : vivement la sortie de Shutter Island !<br /> (tu oublies de citer Jackie Earle Haley je crois)
Répondre
F
Je vais te décevoir Wilyrah mais j'aime beaucoup David Lynch (sauf le dernier). Les critiques comme le cinéma sont tout sauf objectives. Chacun ressent selon ses tripes. Pour celui ci je suis sorti très en colère et donc la critique qui a suivi s 'en est ressenti ! Peut être un peu fort c'est vrai. Il faudrait que je le revoit après avoir digéré tout ça...Et ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas pour ton commentaire, au contraire, c'est la règle du jeu, il m'arrive d'en écrire aussi d'assez virulent. Sans rancune.
Répondre
W
Ironique...Je te cite : "Attention voilà pour moi la première arnaque de l'année ! Et ça commence fort. Sans doute le film le plus creux que j'ai vu depuis longtemps. Un calvaire ! " <br /> <br /> Si tu me le permets, j'utiliserais exactement ces mots pour définir le(s) film(s) de Richard Kelly (réalisateur surestimé auquel tu le compares alors que justement lui fait à mon avis des films pompeux, prétentieux, vides, longs et froids) que tu n'apprécies qu'à moitié si je ne me trompe. <br /> <br /> Heureusement, tu n'oses pas la comparaison avec l'infect David Lynch. <br /> <br /> Bref, j'ai pour ma part beaucoup aimé ce Mr Nobody même si tout n'est pas parfait. Et je trouve que certains commentaires sur la toile, dont le tien ou celui d'un des voisins d'allociné (Silencio pour ne pas le citer) assez regrettables et rempli de haine. <br /> <br /> J'ai envie de conclure mon commentaire sur ton billet en disant que le cinéma et l'art en général sont bien sujet à la sensibilité de chacun et aux exigences ou à l'indulgence du spectateur. La complaisance envers certains auteurs m'horripile souvent (je t'ai cité un exemple avec Lynch, mais je pourrais en dire autant à propos de Gus Van Sant) et le manque d'ouverture envers d'autres également. Je regrette donc que pour quelqu'un qui voit autant de films (cela ne rend pas forcément l'avis pertinent ou l'esprit plus avisé chez certains) que toi, tu ne fasses pas preuve d'un peu plus de nuance dans ton propos. Je te lis souvent, je ne commente que rarement et cette fois je trouve que c'était nécessaire car je te trouve assez injuste sur le coup. <br /> <br /> J'espère que tu ne prendras pas ce message (pas très bien construit je le reconnais) comme une attaque ou un jugement de valeur dirigés personnellement contre toi, ce n'est pas le cas. Simplement, un regret.
Répondre
L
Bonjour,<br /> je ne suis pas aussi dure que toi concernant ce film qui à de belles qualités ( De l'humour, de bons acteurs, une musique sympa, une mise en scène soignée : Chaque vie possible à un univers reconnaissable du 1er coup d'oeil ), mais qui est beaucoup trop long selon moi...<br /> C'est en tout cas, ce qui à fini par m'agacer : Trop de vies possible et des réponses qui arrivent trop tard. dommage !
Répondre
H
Comme d'hab je suis toujours d'accord avec toi fred !
Répondre