Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Numéro 9

SND 

 

L'histoire

 

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

 

SND

 

Mon avis


Après les cartons de Là-haut et de L'âge de glace 3, voici un nouveau dessin animé qui risque de passer beaucoup plus inaperçu mais qui mériterait bien le même succès. Le scénario est certes assez classique, on a déjà vu une telle histoire mais c'est très bien traité et bien mise en scène. On pourrait reprocher un trop plein de noirceur et des personnages pas vraiment attachants mais tout cela passe quand même. Ça passe grâce à des images et un graphisme absolument époustouflants. C'est du très très beau travail. On a parfois l'impression d'être devant un vrai film. Les couleurs, les décors, l'ambiance post-apocalyptique sont parfaitement rendus. Il se dégage de l'ensemble une poésie très sombre. Il ne faut pas s'attendre à rire pendant ce film, et les enfants n'apprécieront sans doute pas. A l'instar de Coraline il y a quelques semaines Numéro 9 est plutôt un film pour adultes. Les quelques carences du scénario sont largement compensés par un graphisme saisissant. Un dessin animé qui peut toutefois faire réfléchir. A voir pour changer radicalement avec les grosses pochades animées qu'on a l'habitude de voir.

 

 

SND

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, une fois de plus, ravie de ton retour. Concernant Numéro 9, je ne l'ai pas encore vu mais en te lisant et selon ce que m'a dit mon ami ta d loi du cine, je me laisserais peut-être tentée. Bon dimanche en tout cas.
Répondre