Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Odette Toulemonde

Pathé Distribution

L'histoire :

Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

Mon avis :

Une gentille comédie qui fait sourire tout le long. Eric-Emmanuel Schmitt, dont c'est le premier film, joue à fond dans les clichés. Ca dégouline de bons sentiments, de miel et de guimauve. Il faut donc le prendre au second degré et ne pas y chercher un quelconque message philosophique. Pas de violence, pas de sang, pas de sexe, de temps en temps ça fait du bien aussi !

Catherine Frot. Pathé DistributionCatherine Frot et Albert Dupontel. Pathé Distribution

Catherine Frot est épatante dans un rôle proche de celui de Un air de famille. Rien de bien nouveau dans son interprétation mais elle le fait si bien. Albert Dupontel et les jeunes comédiens belges (Fabrice Murgia et Nina Drecq) dans le rôle des enfants sont aussi très bien.

Fabrice Murgia et Catherine Frot. Pathé Distribution

Pas la comédie de l'année mais un film tendre, drôle et attachant sur le bonheur. C'est déjà ça...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pas si "cucul" que çaC'est surtout un film optimiste. Et Catherine Frot est sensationnelle comme d'habitude. Si vous n'avez pas le moral, allez le voir.
Répondre
A
OdetteOui moi j'le trouve vraiment cul-cul lol
Répondre