Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Tel père, telle fille

 

Un film de Olivier de Plas avec Vincent Elbaz, Daisy Broom, Elodie Bouchez, Léa Drucker, Frédérique Bel

Comédie, France, 1h25mns

 

Synopsis

 

A 30 ans, Bruno, rock-star has been, vit toujours aux crochets de sa petite amie. Les temps sont durs... surtout quand une ex ressurgit de nulle part pour lui apprendre qu'il est le père de Nancy, 13 ans, dont il n'a jamais soupçonné l'existence. Il va alors faire la connaissance de cette jeune fille bien déterminée à vivre pleinement sa crise d'adolescence, alors que lui-même n'en est pas encore sorti. Epaulé par sa meilleure amie Sandra, c'est l'occasion pour Bruno de grandir enfin...

 

Critique

 

Une comédie légère où l'on pouvait s'attendre au pire mais qui finalement ne s'en tire pas si mal que cela. Une histoire dans l'air du temps, tout de même assez édulcorée et politiquement correcte.

 

Vincent Elbaz et Daisy Broom. SND

 

Dans le genre "film avec des ados"La tête de maman ou Et toi, t'es sur qui ? avaient tout de même plus de mordant et d'acidité.

L'intérêt principale du film reste l'interprétation. Si Vincent Elbaz est bien sans plus, ce sont les actrices qui assurent. Elodie Bouchez, Léa Drucker et Frédérique Bel assurent un max comme d'habitude. La jeune Daisy Broom s'en sort très bien pour son premier film. Elle est fraîche et naturelle, à suivre assurément. Autrement rien de bien innovant au niveau mise en scène, classique et sans surprise.

 

Daisy Broom, Léa Drucker et Elodie Bouchez. SND

 

Une comédie familiale à voir éventuellement un jour d'été pluvieux comme aujourd'hui. Agréable mais pas inoubliable.

 

Filmos express

 

   

   

   


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui, sympa sans plus. A voir surtout pour les acteurs, tous excellents.
Répondre