Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Persécution

Mars Distribution

 

L'histoire


Un inconnu. Daniel, 35 ans, est poursuivi par un inconnu qui s'introduit chez lui régulièrement et l'espionne systématiquement. Comment ce garçon est-il entré dans la vie de Daniel ? Daniel lui-même ne s'en souvient pas. Un jour cet inconnu se poste devant lui, le regarde et lui dit : "Tu es l'homme de ma vie"...

 

 

 

Romain Duris. Mars Distribution Charlotte Gainsbourg. Mars Distribution Jean-Hugues Anglade. Mars Distribution

 

 

 

Mon avis


Depuis Intimité je suis à chaque fois un peu plus déçu par les films de Patrice Chéreau. Celui ci ne déroge pas à la règle. Je ne suis jamais rentré dedans. Le parfait exemple de film bobo-intello-homo totalement prise de tête. Le genre de sujet soit disant autobiographique totalement égocentrico-personnel qui n'intéresse pas grand monde. Ennui, ennui, ennui, bavard, théâtral. La persécution est vraiment légère et le persécuté se laisse bien vite faire. Les acteurs ne sont pas mal mais rien de bien nouveau. Duris fait du Duris, Charlotte Gainsbourg est sous employée même si elle est très bien et Anglade sans commentaire (toujours les fesses à l'air, tout comme Duris d'ailleurs, mais normal c'est du Chéreau...). Mais que vient faire ici cette grande actrice Hiam Abbas dans un troisième rôle totalement inutile ? C'est lourd, pesant, déprimant, les personnages ne sont pas attachants voir détestables. Je ne le conseille vraiment pas.

 

 

Charlotte Gainsbourg et Romain Duris. Mars Distribution

Filmo Patrice Chéreau

Collection AlloCiné / www.collectionchristophel.fr

Mars Distribution

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ffred, j'ai vu Mensch et Persécution, à la suite, hier soir. Je serais moins dur que toi pour le Chéreau même si je suis d'accord pour le côté "fesses à l'air", mais il n'y en a pas tant que ça dans le film et heureusement, on voit très peu Anglade qui n'est pas à son avantage. En revanche, pour l'anecdote, j'ai vu Persécution au Balzac, et Chéreau qui était dans la salle a fait une mini séance questions-réponses juste à la fin de la séance de 20 heures puisqu'il était là et je suis toujours émue quand il apparaît car je suis une fan de ses mises en scène de théâtre et d'opéra qui m'ont procuré des grands souvenirs dans ma vie, il y a vingt ans et plus et même maintenant. A la séance de 22h00 à laquelle j'ai assistée, il y avait Bertrand Tavernier. Bonne soirée.
Répondre