Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

La Petite Jérusalem

 

L'histoire :

 

La banlieue parisienne, un quartier de Sarcelles appelé "La Petite Jérusalem", car de nombreux juifs y ont émigré. Laura a 18 ans. Elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie qui la passionnent et lui offrent une autre vision du monde. Alors que sa soeur Mathilde tente de redonner vie à son couple, Laura succombe à ses premières émotions amoureuses. Cette confrontation au désir va bouleverser leurs certitudes.

 

Fanny Valette. Océan Films

 

Mon avis :

 

Pour son premier film Karin Albou nous dresse le très beau portrait de deux soeurs au sein d'un famille juive religieuse. Enfermées dans ce carcan religieux et spirituel, chacune à sa manière arrivera à surmonter ses difficultés et s'assumer pleinement.

Une vraie révélation pour Fanny Valette, très juste et très touchante. Elsa Zylberstein est très impressionnante dans le rôle de la grande soeur aux prises entre la religion et ses propres désirs, uen actrice rare. Sonia Tahar dans le rôle de la mère et Bruno Todeschini sont parfaits. Une belle réussite.

 

Elsa Zylberstein. Océan Films

Fanny Valette. Océan Films

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article