Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde

 

 

L'histoire :

 

L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires. Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel. Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...

 

Geoffrey Rush, Keira Knightley et Johnny Depp. Buena Vista International

 

Mon avis :

 

On a beau dire, que c'est uniquement commercial et et pour faire de l'argent (plus d'un milliard de $ de recettes pour le 2è opus), que c'est la plus rentable des attractions Disney, on peut critiquer, mais le constat est là : voilà du grand divertissement. Après la surprise du premier volet, la déception du deuxième (simple remake du premier avec plus de moyens), ce troisième film était attendu au tournant. Excellente surprise ! C'est le meilleur de trois. Un souffle épique souffle bien plus puissant que dans ses prédécesseurs. De plus l'humour est plus fin et le romanesque est plus présent.

 

Chow Yun-Fat et Keira Knightley. Buena Vista InternationalGeoffrey Rush, Orlando Bloom, Mackenzie Crook, Naomie Harris et Johnny Depp. Buena Vista InternationalKeira Knightley, Geoffrey Rush et Johnny Depp. Buena Vista International

 

Interprétation solide du casting habituel. Johnny Deep, moins présent que dans Le secret du coffre maudit, est aussi plus convaincant, avec un jeu moins maniéré et plus calme, et c'est tout aussi bien. Très belle performance de Geoffrey Rush et Chow Yun-fat nouveau venu dans le casting.

Techniquement le film est parfait. La mise en scène est musclée et percutante, avec des scènes de batailles navales époustouflantes. Les décors, costumes et maquillages sont impressionants. Les effets spéciaux sont de nouveau de très haute facture et sont vraiment très réussis. La photo est superbe, les images sont de toutes beautés.

 

Affiche teaser américaine. Buena Vista InternationalAffiche teaser américaine. Buena Vista InternationalAffiche teaser américaine. Buena Vista InternationalAffiche teaser américaine. Buena Vista InternationalAffiche teaser américaine. Buena Vista International

 

Un grand film d'aventures épiques, magnifiquement mis en scène. Un grand spectacle de 2h48 bourré d'humour et de romanesque, qui passe comme un éclair. Une belle réussite.

 

Affiche teaser américaine. Buena Vista International

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dire que j'y étais allé sur la base de ton commentaire... quelle déception ! 2h48 d'ennui profond. Je cherche encore le scénario. Je n'ai vu qu'une succession de tableaux prétexte à un défoulement d'effets spéciaux, du coup les dialogues n'ont aucun lien entre eux; à ce rythme ils peuvent en faire encore beaucoup d'autres. Note: 5/20, la bouse totale.
Répondre