Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Poupoupidou

 

Jean-Paul Rouve & Sophie Quinton. Diaphana Distribution Sophie Quinton. Diaphana Distribution Jean-Paul Rouve. Diaphana Distribution


Après Avril, son très beau premier film, Gérald Hustache-Mathieu revient avec la première excellente surprise de ce début d'année, une comédie dramatique réjouissante. Un scénario malin, construisant une histoire en flash-backs, fait rencontrer à distance deux êtres solitaires. Au cœur d'une ambiance particulière, une certaine nostalgie, et la neige qui recouvre tout, cachant petits et grands secrets. L'histoire est à la fois légère et à la fois très sombre. Le tout enrobé dans une mise en scène fluide et agréable accompagné d'une bande-son sympathique. La direction d'acteurs n'est pas la moindre qualité du film. Jean-Paul Rouve est assez savoureux. Sophie Quinton est parfaite en Maryline franc-comtoise. Enfin un très beau rôle pour une actrice discrète mais talentueuse, déjà dans le premier film du réalisateur. On retrouve aussi Guillaume Gouix (Belle épine) dans le rôle un brin ambigu du gendarme qui va aider secrètement à l'enquête du héros. Il ne nous cache rien de son anatomie, tout comme la brigade des pompiers au grand complet...Avec également les excellents Olivier Rabourdin, Eric Ruf, Antoine Chappey et Joséphine de Meaux. Mais attention l'action est plutôt lente, le récit prend son temps. L'émotion monte au fur et à mesure que l'on découvre l'intrigue. Plus romantique et doux amer que policier, Poupoupidou vous fera passer un excellent moment. Et vous sortirez de la salle en gardant un long moment dans la tête I wanna be love by you...

 

Sophie Quinton. Diaphana Distribution

Vu en avant première à l'UGC Ciné Cité des Halles en présence du metteur en scène et des acteurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui, une très belle surprise qui m'a envouté très longtemps. Je pense que j'aurais à retourner le voir.
Répondre
P
Idem ! Voilà peut-être un film que je n'aurais pas vu sans ta critique et celle de Chris. D'où l'utilité de nos blogs... :)
Répondre
C
J'y suis allé sur tes conseils, et je ne regrette pas ! J'organise un petit jeu sur mon site : combien d'objets avec le N°5 as tu remarqué dans le film ?
Répondre
F
Tu es perspicace Pierre !
Répondre
P
Oh, j'en avais vu un bon bout quand même ! Et puis, je n'ai eu besoin que d'une demie heure pour me rendre compte que Le cœur des hommes c'est de la merde... ;-)
Répondre