Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Pour elle

 

 

 

L'histoire
 


Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre.Elle est condamnée à 20 ans de prison.Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader.Jusqu'où sera-t-il prêt à aller "pour elle" ?

 

 

 

Mon avis


La bande-annonce était séduisante. Diane Kruger aussi. Cela a suffit à m'amener devant Pour elle, premier film de Fred Cavayé. Un peu méfiant, je me suis malgré tout très vite pris à l'histoire de ce couple, finalement une très belle histoire d'amour. Passés les défauts inhérents à toute première œuvre et les invraisemblances qui émanent le récit, on est pris dans l'engrenage tout comme le héros et progressivement l'intérêt et la tension monte pour attendre un vrai suspens dramatique. Les scènes plus intimes apportent à chaque fois une très belle émotion. L'alchimie opère parfaitement entre les scènes d'action et les scènes de tendresse, que ce soit dans le couple lui même, le mari avec ses parents ou son fils ou la mère avec son fils. La mise en scène est d'une parfaite maîtrise et sublime toutes ces scènes, sans temps mort, sans ennui, avec juste ce qu'il faut de rebondissement et d'accélération pour relancer sans cesse le suspens. Beaucoup de scènes assez dures, où la détermination de Julien est mise à rude épreuve, attestent de la motivation de ce mec ordinaire, prof de français, prêt à tout pour sauver sa femme, celle qu'il aime, pour elle. Si Vincent Lindon est très bien (et ce n'est pas un acteur que j'affectionne particulièrement mais un peu plus depuis Ceux qui restent) même si elle est un peu moins présente dans le film, Diane Kruger est absolument magnifique. Elle trouve là un des ces plus beaux rôles, belle, fragile, désespérée, perdue, apeurée. Une très belle performance pour une actrice multi-facette et internationale, jusqu'ici un peu sous-utilisée et sous-estimée mais certainement pleine de ressources et d'un talent qui ne demande qu'à être mieux exploité. Un bon début à cela avec ce film là.

Un premier film donc très bien maîtrisé, écrit et mis en scène avec talent et efficacité. Une distribution sans faute et une actrice principale convaincante et habitée. Un excellent thriller sentimentalo-familial, dur, tendre, émouvant, touchant auquel on pardonne bien vite ses erreurs de jeunesse. A voir sans attendre.

 

 

Vincent Lindon. Mars Distribution Vincent Lindon et Diane Kruger. Mars Distribution Diane Kruger. Mars Distribution

Vincent Lindon et Diane Kruger. Mars Distribution


Filmo sélective Diane Kruger


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce film français bien fait au rythme haletant avec des invraisemblances mais quel film n'en n'a pas? J'ai découvert que D Kruger était une bonne actrice et V. Lindon est crédible dans son rôle de prof de français devenu gangster. Une bonne surprise et pour une fois la BA ne nous ment pas sur ce qu'on voit. Bonne journée et bonnes fêtes (en avance de phase).
Répondre