Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Ma vie pour la tienne

Memento Films Distribution

 

L'histoire

 

Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci.

 

Abigail Breslin et Jason Patric. Memento Films Distribution Abigail Breslin, Sofia Vassilieva et Evan Ellingson. Memento Films Distribution Abigail Breslin et Alec Baldwin. Memento Films Distribution

 

Mon avis


Après Alpha Dog Nick Cassavetes change de style. Retour au mélo. Attention préparez les mouchoirs ! C'est peu de dire que ce film est larmoyant ! Le réalisateur n'y va pas de main morte pour nous asséner les bons sentiments et le dégoulinage de guimauve, sans compter les ralentis et les chansons tristes qui vont bien avec. Pour les âmes sensibles ça risque d'être un long moment lacrymale de 1h47. En faisant abstraction de tout cela, ça se laisse regarder sans plus. Pour une fois ce n'est pas  trop cousu de fil blanc et pas vraiment de happy end. Un rebondissement pas vraiment attendu. Une interprétation correcte de l'ensemble des acteurs (Alec Baldwin, Joan Cusack et le toujours très craquant Jason Patric). Les jeunes filles s'en sortent bien, Abigail Breslin loin de Little miss sunshine et Sofia Vassilieva très loin de Medium. Belle prestation de Cameron Diaz très loin elle aussi de ses pitreries habituelles. Le sujet principal peut largement porter à débat mais est très mal traité ici. Bref un joli petit film qui fera pleurer en famille mais largement dispensable.

 

Cameron Diaz et Sofia Vassilieva. Memento Films Distribution

Filmographie Nick Cassavetes

 

Memento Films Distribution

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article