Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Rogue l'ultime affrontement

 

Un film de Philip Atwell avec Jason Statham, Jet Li, John Lone, Luis Guzman

Action, USA, 1h42

Sortie en salles le 5 septembre 2007 (France), 24 août 2007 (USA)

Ma note : 0

 

Synopsis

 

Depuis l'assassinat de son meilleur ami, l'agent du FBI Jack Crawford n'a plus qu'une obsession : retrouver Rogue, celui que tout désigne comme coupable, et faire justice lui-même. Mais comment attraper le plus redoutable des tueurs, un véritable fantôme capable d'apparaître n'importe où pour semer le chaos avant de s'évanouir dans la nature ? Lorsque Rogue refait surface, aussi mystérieux qu'insaisissable, il déclenche une guerre spectaculaire entre la mafia chinoise et les Yakuza japonais. Malgré les risques, Crawford est plus que jamais décidé à en finir avec Rogue et se jette dans la mêlée. Alors que la guerre des gangs fait rage, Crawford va s'approcher de plus en plus de son ennemi et découvrir le secret qui se cache derrière chaque combat...

 

Critique

 

Voilà un film qui même avant sa sortie était précédé d'une telle mauvaise rumeur qu'il prétendait déjà au titre de nanar du mois et même de l'année. et bien la rumeur avait raison. En tout cas pour le nanar du mois car pour celui de l'année Ghost rider est toujours solidement accroché à la première place.

 

Jet Li. Metropolitan FilmExport  Jet Li et Jason Statham. Metropolitan FilmExportJason Statham. Metropolitan FilmExport

 

Vraiment rien à sauver. Vu, revu et encore revu. Très vite on ne sait plus qui travaille pour qui et qui tue qui. Les scènes d'action n'ont rien d'originale et sont entrecoupées de scènes d'un profond ennui aux dialogues ridicules. Les acteurs ont autant de charisme qu'une assiette de nouilles chinoises. Ce n'est pas les belles vues de San Francisco, la belle gueule renfrognée de Jason Statham ou les deux (ou trois ! On ne sait plus !) coups de théâtres finaux qui changent quelques choses. A éviter d'urgence sauf si vous avez deux heures à perdre et envie de faire une sieste ou si vous avez une carte illimitée.

 

 

Jason Statham et Jet Li. Metropolitan FilmExport

Affiche américaine. Lions Gate Films Inc. Affiche américaine. Lions Gate Films Inc.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Assez d'accord avec la critique :)
Répondre
S
Il est là le piège de la carte illimité. On se retrouve devant des films comme Rogue et on se demande ce que l'on fout là. Mais bon ça fait partie des riques.
Répondre