Shit Year

30 Juin 2010, 07:00  -  #2010, #Cannes, #Ellen Barkin, #Drame USA, #0*

 

L'histoire


La célèbre actrice Colleen West abandonne sa carrière pour aller vivre recluse dans les montagnes. Mais le calme et le repos auxquels elle aspire sont troublés par le bruit de travaux dans le voisinage. Colleen ne tarde pas à se rendre compte qu’elle ne se supporte plus depuis qu’elle a renoncé à la seule chose qui la passionnait.

 

 

 

 

 

 

Mon avis


Vu dans le cadre de la reprise des films de la quinzaine des réalisateurs de Cannes 2010 au Forum des Images à Paris. Ils auraient du appeler le film Shit movie ! Cela correspondrait mieux. Fait très rare : je suis sorti au bout de 30 minutes. C'était plus que je ne pouvais supporter. J'aime les expériences nouvelles au cinéma, les films décalés, voir expérimentaux mais là non, trop c'est trop. L'histoire n'a ni queue ni tête, les scènes se suivent sans aucun rapport les unes entre elles, des plans sont intercalés sans aucun rapport non plus, trois minutes sans bouger sur une main, faut m'expliquer...Le son ne correspond pas aux images et le volume est insupportable... On se demande ce qu'est venue faire là dedans Ellen Barkin ! Après son rôle quasi insupportable dans Le caméléon, on s'étonne un peu de ses choix en ce moment...Bref du grand n'importe quoi ! Pour le bien de tous espérons que la carrière de ce metteur en scène, Cam Archer, s'arrête là...Aucune date de sortie n'est avancée aux USA comme en France, on se demande bien pourquoi ??? Moi je sais...

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

ffred 03/07/2010 00:08

Ellen Barkin est une actrice que j'adore ! Dans Le caméléon je trouve qu'elle en fait des tonnes et qu'elle n'est pas crédible. Même son charme dasn Shit year n'a pas réussi à me retenir... Donc 2 mauvais choix à la file, mais ce n'est que mon avis totalement subjectif...

cinemarium.fr 02/07/2010 09:48

On est d'accordIl est clair que ce film est à oublier... Beaucoup trop métaphorique et pas assez émotionnel.
Je l'ai vu directement à Cannes et ma déception fut immense, tant j'attendais le film avec impatience. Dommage.
Par contre, Ellen Barkin est ravissante dans le film et en constitue la seule lueur. Je l'ai aussi trouvé exceptionnel dans Le Caméléon. Que lui reproches tu, au delà de ses choix cinématographique ?

georges 01/07/2010 09:30

Je l'ai vu à Cannes, oui je pense comme toi, j'ai trouvé çà très chiant, je suis resté jusqu'au bout mais j'ai du bien somnoler!