Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Shrek le troisième

 

L'histoire :

 

L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis ! À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

 

Paramount Pictures France

 

Mon avis :

 

La série commence-t-elle à s'essoufler ? Ce troisième volet des aventures de l'ogre vert et de ses amis est nettement le moins bon des trois au niveau du scénario. Le bon géant a perdu un peu de sa verve et de son politiquement-incorrecte qui faisait son charme, il s'embourgeoise au château et cela se ressent à l'écran ! L'effet de surprise n'est plus là. Le n° 2 avait surpris et était beaucoup plus drôle et inventif que le premier. Pour une suite c'est tout de même rare. Mais là non. Peu de trouvailles, les gags sont toujours les mêmes. Les clins d'oeil et références sont toujours là mais moins drôles et moins percutantes. Les adultes qui riaient beaucoup à ses dialogues dans les deux premiers, étaient beaucoup plus discrets aussi. Le nombre important d'enfants dans la salle avait l'air de s'ennuyer, c'est vrai qu'ils ne peuvent pas tout comprendre.

 

Paramount Pictures FrancePrince Charming (voiced by Rupert Everett ) in DreamWorks Animation's Shrek the ThirdMerlin (voiced by Eric Idle ) in DreamWorks Animation's Shrek the Third

 

Le film décolle vraiment dans les 20 dernières minutes quand la reine et les princesses se rebellent et décident de passer à l'action. Le duo de l'âne et du chat potté fonctionne par contre toujours aussi bien, le gag de l'échange de corps est plutôt drôle.

 

Puss-in-Boots (voiced by Antonio Banderas ) in DreamWorks Animation's Shrek the ThirdDonkey (voiced by Eddie Murphy ) and Puss-in-Boots (voiced by Antonio Banderas ) in DreamWorks Animation's Shrek the ThirdPuss-in-Boots (voiced by Antonio Banderas ) in DreamWorks Animation's Shrek the Third

 

Reste la technique toujours parfaite. Rien à dire. Du grand art. Le must dans l'animation aujourd'hui. Difficile de faire mieux. Rien que pour cela : 3 étoiles.

 

DreamWorks Animation's Shrek the ThirdDreamWorks' Shrek the Third

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Shrek, le troisième de tropMon opinion n'est pas très originale.<br /> Je me suis ennuyée et même s'il n'y avait rien à redire d'un point de vue visuel sur cet épisode, ce film ne mérite pas 3 étoiles. Les prouesses techniques ne suffisent pas ?<br /> Dommage parce qu'il y a avait du potentiel, des personnages qui auraient pu être davantage exploités !
Répondre
O
Antoine (=mon fils !) et moi on est aussi un peu déçus, ce 3e opus n'est pas aussi original que les 2 premiers.<br /> <br /> Fred, chaque fois que je vois le chat potté je me dis que tu l'imites très bien ! Tu devrais mettre une photo de toi comme ça sur ton blog ;-)
Répondre
E
Plus j'y pense, plus je suis déçu par ce nouveau volet. On sent tellement que le but de cet épisode est uniquement commercial, que je me demande si ça ne vaut pas tout de fin de compte qu'une pauvre étoile.<br /> Un film à oublier très vite.
Répondre
M
Enormément déçue par ce troisième opus, j'ai peu rit et n'est pas retrouvé tout ce qui faisait le charme des deux premiers, et surtout du deuxième, qui était une pure merveille !
Répondre