Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

SNOW CAKE

MK2 Diffusion

 

 

L'histoire :

 

En plein hiver, à Wawa dans l'Ontario, Alex (Alan Rickman), un quinquagénaire britannique plutôt introverti, frappe à la porte de Linda (Sigourney Weaver), une femme autiste. Dans un accident de voiture, Alex a tué Vivienne (Emily Hampshire), fille unique de Linda, qu'il avait prise en stop. Tourmenté par un terrible sentiment de culpabilité, Alex accepte de s'installer chez Linda et de partager quatre jours de son univers étrange et fantasque. Il y rencontrera aussi une charmante voisine (Carie-Anne Moss). Il en sortira transformé...

 

Alan Rickman. MK2 DiffusionSigourney Weaver. MK2 DiffusionCarrie-Anne Moss. MK2 Diffusion

 

 

Mon avis :

 

Un très beau mélo. Un film pudique, plein d'humanité et de tendresse à mille lieues des sucreries dégoulinantes que peut nous offrir Hollywood régulièrement. Alan Rickman dans un rôle écrit pour lui, est parfait en homme perdu, qui peu à peu va se retrouver aux contact de ces deux femmes. La vie ne l'a pas épargné jusqu'à son arrivée à Wawa et contre son gré il va se poser là pendant quelques jours qui vont changer sa vie. L'interprétation de Sigourney Weaver, qui a travaillé avec une autiste avant le tournage, colle donc au plus près de la réalité. Aussi à l'aise à combattre son monde intérieur que des monstres intergalactiques, elle est touchante de justesse et de vérité. Carrie-Anne Moss en voisine indépendante et solitaire, est elle aussi irréprochable.

Une comédie douce-amère, simple, où l'on rit et pleure tour à tour, mais qui nous donne un vrai coup de frais. A voir.

 

 

Carrie-Anne Moss et Alan Rickman. MK2 Diffusion

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
SNOW CAKEJ'ai tellement aimé le film, que je l'ai vu plusieurs fois. Jeu remarquable et tout en finesse des acteurs, tout simplement, on en redemande !!!
Répondre