Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Spider-Man 3

 

L'histoire :

 

Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

 

Thomas Haden Church. Gaumont Columbia Tristar Films

 

Mon avis :

 

La série des Spider-man est sans conteste une des meilleures adaptations des BD Marvel. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle. Le savoir-faire et le talent de Sam Raimi sont toujours au rendez-vous. La mise en scène est toujours aussi dynamique et rythmée et on lui pardonnera aisement les quelques invraissemblances et clichés. L'interprétation est toujours aussi impéccable même si, pour moi, Tobey Maguire est un peu lisse pour le rôle. Mais cette fois-ci c'est le côté noir du personnage qui fait nouveauté et qui pimente un peu justement la performance. Cette substance noire, venue d'on ne sait où, qui lui tombe dessus au point de la faire passer "du mauvais côté de la force" est bienvenue dans une histoire où le plan-plan aurait pu prendre le pas. Cela corse donc un peu les tribulations du super héros et donc les rapports avec ses proches. Des nouveaux méchants apparaissent et d'anciens redeviennent gentil (Harry) après avoir trouvé la rédemption !

 

James Franco et Kirsten Dunst. Gaumont Columbia Tristar FilmsThomas Haden Church. Gaumont Columbia Tristar FilmsTopher Grace. Gaumont Columbia Tristar Films

 

Le tour de force du film est bien sûr les effets spéciaux. Les images qui nous sont offertes sont d'un très grand niveau technique et les quelques 250 millions de $ de budget, le plus cher de l'histoire du cinéma, sont justifiés pour notre plus grand plaisir. Toutes les scènes avec l'homme de sable, notamment, sont formidables.

 

 

Le réalisateur obligé de faire forcement mieux que les deux premiers volets, réussit son pari. Il arrive à équiliber des scènes d'actions à couper le souffle et des scènes intimistes qui contrecarrent parfaitement avec le surplus de violence de ce troisième film.

Une belle réussite pour un carton mondial annoncé mais mérité.

 

Affiche teaser. Sony Pictures EntertainmentAffiche teaser américaine. Sony Pictures EntertainmentAffiche teaser. Gaumont Columbia Tristar FilmsAffiche teaser. Gaumont Columbia Tristar FilmsAffiche teaser américaine. Sony Pictures Entertainment

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article