Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Sur la route

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/04/97/20092801.jpg http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/37/42/20102196.jpg

 

Après avoir beaucoup aimé Howl il y a quelques semaines, je m'attendais à autre chose de cette adaptation de Kerouac. Je m'étais renseigné sur le sujet de la Beat Generation après avoir vu ce film, mais sans lire Sur la route. Les deux films ont en commun leurs personnages mais leur relation ne sont pas vraiment les mêmes. J'en attendais donc sans doute trop et la déception est à la hauteur de l'attente. Comme beaucoup de livres cultes, il était soi-disant inadaptable au cinéma. Walter Salles l'a fait mais l'ensemble est vraiment trop poussif. Visuellement c'est très beau, les années 50 sont bien rendues et la bande-son est parfaite. Les interprètes sont tous très bien, Sam Riley et Garrett Hedlund (très convaincant, à suivre) en tête. Kristen Stewart s'en sort bien aussi, en continuant de casser son image de gentille vampire. Les seconds rôles sont de haute volée : Kirsten Dunst, Amy Adams, Tom Sturridge, Alice Braga, Steve Buscemi ou encore Viggo Mortensen. Mais voilà la route est longue, très longue, trop longue. Je n'ai pas du tout accroché. Cela manque de force, d'intensité, d'émotion. Je suis resté de glace et me suis très vite ennuyé (et ça dure 2h20!). Je n'ai pas ressenti cette urgence, cette envie de vie, d'amitié, de sexe, de liberté que le roman voulait sans doute suggérer. Bref complètement passé à côté. Aucun prix à Cannes j'espère, en ce qui me concerne...

 

1-etoile

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/04/97/20094640.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Absolument pas tenté par ce film de toute façon.
Répondre
F
<br /> <br /> donc tu n'as rien raté...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Pour ma part, je me suis laissé porter par cette histoire par ce groupe par l'ambiance. Pas un chef d'oeuvre mais j'ai beaucoup aimé tout en étant stupéfait de ces outrances qui sont loin de moi<br /> (drogue, alcool, dispersement de soit...)
Répondre
C
Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas de Sonia Braga mais de (la craquante) Alice Braga ,)
Répondre
F
<br /> <br /> Oui c'est Alice sa nièce ! Merci, c'est rectifié...<br /> <br /> <br /> <br />